Le vaste territoire du Languedoc-Roussillon (120 000 ha !) offre une grande diversité de terroirs, véritable terrain de jeu pour les 20 000 vignerons qui élaborent des IGP Pays d’Oc à partir d’un large choix de cépages : Chardonnay, Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Cinsault, Marsanne, Roussanne, Viognier, Syrah… Entre Camargue et Pyrénées, entre Nîmes, Montpellier, Béziers, Carcassonne et Perpignan, tous ces vignerons proposent une gamme incroyable de vins aux caractéristiques et typicités diverses : des vins fruités et gourmands, d’autres charpentés et puissants, ou encore frais et vifs…
Cet IGP Oc dévoile une belle typicité, avec ses notes de fruits noirs, d'épices et de cacao. La bouche est souple, gourmande et généreuse avec des tanins soyeux et une finale mûre très agréable. Un vin de plaisir pour accompagner un plat de pâtes à partager entre amis.
Confiture de groseille, cassis, réglisse : le nez est ouvert et expressif. En bouche le Merlot prend le dessus en offrant des tanins ronds et une finale souple et harmonieuse. Un Vin de Pays d'Oc idéal pour accompagner une assiette de jambon de pays.
Ce grand vin du Languedoc est issu de vieilles parcelles de Grenache plantées sur des terroirs de galets roulés. Un vin puissant, riche, très typé, aux arômes finement boisés et épicés. Un vin taillé pour la garde !
Il est rare de trouver le cépage Petit-Verdot comme composant unique d'une cuvée ! Un vin droit et racé, finement boisé, aux notes de fraises, de réglisse et de sous-bois. Sa finale mentholée est surprenante, assurant une belle fraîcheur et apportant un joli relief.
Une explosion de petits fruits rouges : framboise, cassis, fraise des bois, cerise. Ce bouquet gourmand se retrouve en bouche, agrémenté d'une fine acidité qui lui va très bien : la finale est rafraîchissante et croquante. Un bon moment de plaisir !
Un vin de plaisir, tout en gourmandise et en séduction : cerise, cassis, épices. La bouche est ample, les tanins sont soyeux. On aime la buvabilité et la convivialité qui signent cette belle bouteille de Pays d'Oc.
Un nez très gourmand avec des arômes de cerise, de mûre, d'épices mais aussi de menthe fraîche et de moka : le bouquet est expressif et complexe. En bouche, c'est le fruit qui est mis à l'honneur jusqu'à la finale donnant un aspect chaleureux à cette cuvée.
Le nez est séduisant avec des notes de fruits rouges mûrs comme la griotte ou encore la cerise. La bouche est riche, équilibrée et avec une belle complexité aromatique. Il est le fidèle compagnon des grillades mais aussi d'une belle assiette de charcuterie.
La robeoffre une belle teinte rubis brillante. Au nez les arômes de fruits rouges mûrs -framboise, myrtille- et d'épices donnent un bouquet aromatique intense. Les tannins sont fins et apportent une belle structure et une belle longueur.
Cet assemblage de Syrah et de Cabernet Sauvignon dévoile un nez intense aux arômes de fruits rouges mais aussi de fruits noirs. En bouche c'est une explosion fruitée et légèrement épicée qui s'appuie sur une belle structure, de la rondeur et une belle longueur.
Robe rubis intense, brillante. Des petits fruits rouges croquants parfument le nez et se mêlent à de légères notes poivrées et épicées. Les tanins sont souples et soyeux, des touches fruitées et florales dominent une bouche gourmande et riche.
Robe rubis intense aux reflets violines. Un nez poivré avec des fragrances de violette et de fruits noirs frais. Équilibrée aux tanins structurés, la bouche est ample et dense avec des notes de fruits noirs en fin de bouche.
Robe rubis brillante. Arômes de fruits noirs confits, garrigue et notes épicées au nez. Des touches de fruits rouges mûrs, enrobées dans une belle structure aux tanins fondus. Une longueur en bouche surprenante avec une finale finement épicée mêlée à des notes de cèdre.