Ce Chassagne-Montrachet est un vin blanc élégant et raffiné. Au nez, il dévoile un bouquet complexe de fleurs blanches, de fruits à chair blanche et de notes minérales. En bouche, il offre une belle acidité, une minéralité prononcée et des arômes de fruits secs et de noisettes. Sa finale est longue et persistante.
Fondé en 1989 par Laura et Philippe Duvernay, le Domaine Coffinet-Duvernay est aujourd'hui conduit en collaboration avec leur fils Bastien qui les a rejoints en 2012. Installé à Chassagne-Montrachet au cœur des prestigieuses appellations de vins blancs de Bourgogne, le Domaine Coffinet-Duvernay s'étend sur 6.5 hectares de vignes dont une gamme exceptionnelle de Premiers Crus : Clos-Saint-Jean, La Maltroie, Les Blanchots Dessus, Les Caillerets, Les Champgains, Les Dentes de Chien, Les Fairendes, Les Grands Clos.
Accords : Viandes rouges grillées et rôties, Gibiers et abats, Fromages
Caractéristiques : Repas de fêtes
Distinctions : Médaille d'Or Concours des Vins de la Foire d'Avignon, 17/20 Bettane Desseauve, 17/20 "Un vin exceptionnel avec une grande finesse et une longue finale." Burghound