A l'est de Meursault, sur les coteaux surplombant la Côte de Beaune, le vignoble de Saint-Romain offre des vins blancs équilibrés, avec des belles tensions et des notes de fruits secs et de fleurs blanches caractéristiques. Cette cuvée vinifiée et élevée par la Maison Jadot en est un bel exemple.
Maison emblématique de la Bourgogne, on ne présente plus la grande Maison Louis Jadot ! Fondée en 1859 à Beaune, la Maison Louis Jadot exploite aujourd'hui 240ha de vignes en Côte d'Or, Saône et Loire et Rhône, répartis sur 4 Domaines : les Domaines Louis Jadot, Ducs de Magenta et Gagey, le Château des Jacques dans le Beaujolais et le Domaine Ferret à Fuissé. Tous ces vins issus de la grande Bourgogne font partie des plus belles appellations et des plus grands crus : ils participent à la renommée des vins bourguignons.
Accords : Hors d’oeuvre chauds et tartes salées, Terrines et pâtés, Viandes blanches grillées et rôties, Viandes rouges grillées et rôties, Viandes en sauce claire, Légumes, Pâtes et riz