Un produit rare : l'assemblage de jus de pomme et de miel. L'ensemble fermente et est élevé 18 mois en fûts de chêne. Le résultat est superbe ! Richesse aromatique, douceur en bouche, longueur... A déguster bien frais à l'apéritif ou sur un dessert comme une tarte tatin !
Le citron exprime sa fraîcheur au nez et à la première bouche. S'ensuit une transition très douce vers l’orange qui constitue le corps de cette liqueur. L’utilisation de plusieurs oranges confère à la fois des notes très fraîches de zeste exprimé ainsi qu’une longueur structurante provenant des écorces à Eau d’Or. La fleur d'oranger subtilement dosée accompagne les agrumes tout au long de la dégustation et porte la fin de bouche afin de laisser une délicieuse sensation de douceur dans le palais. La liqueur Eau d’Or est faiblement dosée en sucre, et allie douceur et tension grâce à l’amertume des oranges et l’acidité du citron.
La liqueur « Eau d'Or » méritait une version encore plus fidèle à la recette du XVIIe siècle, dégustée à la fin des repas à la Cour de Louis XIV. La « Liqueur Royale », vieillie en fût de chêne, conserve les mêmes ingrédients : citron, orange et fleur d’oranger, auxquels s'ajoute le yuzu pour une touche de fraîcheur. Ce digestif, ancré dans la tradition française, bénéficie du vieillissement en fût de chêne, qui lui confère des nuances boisées séduisantes, offrant ainsi un bouquet unique, digne des tables royales.
Avec une expression à la fois précise, riche, puissante et empreinte de délicatesse, terminer un repas sur une note aussi raffinée est un véritable plaisir.
Avec une expression à la fois précise, riche, puissante et empreinte de délicatesse, terminer un repas sur une note aussi raffinée est un véritable plaisir.
Le nez et l’attaque en bouche offrent une grande fraîcheur, avec des notes de chlorophylle et d’agrumes. La finale dévoile des accents de menthe marocaine et de thé à la menthe fraîche. L’ensemble procure une sensation de douceur et de légèreté.
Médaille d'Argent 94/100 London Spirits 2025.