Rare village viticole de la Côte de Beaune qui ne compte pas de Premmier Cru, le village de Chorey-les-Beaune s'étend entre Aloxe-Corton et Savigny-les-Beaune, au Nord de Beaune. Presque uniquement élaborés à partir du Pinot Noir, les vins rouges de Chorey-les-Beaune sont gourmands, charmeurs, et présentent de belles typicités fruitées. Les tanins sont fins et les stuctures assez souples.
Un Chorey-lès-Beaune subtil aux arômes de petits fruits rouges et noirs croquants : framboise, griotte et mûres. Une fine trame tannique élégante et souple qui se mêle parfaitement aux expressions de réglisse et de notes de sous-bois qui se dégagent en bouche.
Chorey-les-Beaune : ce petit village de la Côte de Beaune entre Beaune et Savigny-les-Beaune offre des vins gourmands avec de belles typicités. La Maison Decelle et Fils réussi un bel exercice en apportant en plus de la finesse et de la complexité, notamment grâce à un élevage parfaitement maîtrisé. Un très joli vin de Bourgogne vinifié avec beaucoup de talent.
La robe de ce vin est rouge rubis. Les arômes de griottes et de framboise rendent le nez très plaisant. La bouche est soyeuse, très fruitée avec des tanins fins et équilibrés.