L'appellation Côte de Nuits-Villages peut être portée par les appellations de la Côte de Nuits, au Nord de Corgoloin, village marquant la séparation avec la Côte de Beaune. Les vins rouges, élaborés avec le Pinot Noir, ont des caractéristiques fruitées et des structures souples. Les vins blancs sont vinifiés avec le cépage Chardonnay, et présentent des arômes de fleurs blanches, de coing et poire William.
Issue d'une parcelle du village de Comblanchien au sud de Nuits-Saint-Georges, cette cuvée de Côte de Nuits Village offre un joli bouquet de fruits rouges : framboise, cassis, griotte. La bouche est souple, les tanins sont fondus. On retrouve la profondeur caractéristique des vins de la Côte de Nuits avec une finale élégante et suave.
Au nez, ce Côte de Nuits Villages offre des arômes de fruits rouges comme la groseille, le cassis ou encore la cerise. Avec un peu d'ouverture, les arômes de sous-bois et d'épices viennent apporter un bel équilibre. Ce vin s'associe parfaitement avec un boeuf bourguignon ou avec un lapin et ses pruneaux confits.
Des arômes intenses de fruit rouge frais et croquant. La bouche est à la fois fruitée et florale avec des notes de pivoines. La fin de bouche est légèrement grillé avec de subtiles notes torréfiées. Marié le a une pièce de boeuf à la bourguignonne pour un accord met-vin régional des plus savoureux !
Un vin assez massif, profond, avec une belle puissance tannique qui assure une longueur remarquable. Les arômes de gelée de cassis, de myrtille laissent progressivement la place aux notes épicées et torréfiées. Idéal pour accompagner une pièce de bœuf grillée.