Répartie sur les communes de Cheilly-les-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges, Maranges est l'appellation la plus au sud de la Côte de Beaune. Cette jeune appellation (1988) se situe au sud de Santenay sur le département de la Saône-et-Loire. Ces villages marquent le chemin vers la Côte Chalonnaise et les appellations Rully et Mercurey. 7 Climats sont ici classés en Premier Cru: Clos Roussots, Clos de la Fussière, Clos des Rois, Clos de la Boutière...
Les notes épicées dominent le nez. La réglisse et les petits fruits rouges apparaissent en bouche. La structure est douce et délicate. Une belle cuvée originaire du sud de la Côte de Beaune.
Un Maranges sur le fruit, avec ses notes de groseille et de framboise. L'élevage en fûts parfaitement maîtrisé rapporte quelques notes épicées et soutient la structure finale du vin. Le vin idéal pour accompagner un saucisson lyonnais ou un poulet rôti.
Un millésime élégant et expressif, dévoilant des notes de fruits rouges mûrs et d'épices subtiles. Sa texture veloutée et ses tanins soyeux offrent une expérience en bouche harmonieuse et pleine de caractère.
Une robe grenat aux reflets éclatants. Nez de fruits noirs, notes musquées et nuance de cuir. Ce Pinot Noir se veut souple et élégant avec une finale longue et finement boisée.
Découvrez les Maranges, trait d'union entre la Côte d'Or et la Saône-et-Loire, où le Pinot Noir règne en maître. Son bouquet révèle des arômes de griotte, de réglisse et des notes crayeuses. Élégant en bouche, il offre une finale remarquablement longue. Une expérience gustative raffinée à ne pas manquer.
Ce Maranges 1er Cru Les Clos Roussots dévoile une généreuse structure tannique, idéal pour le vieillissement. Il est à oublier en cave pendant 2 ou 3 ans pour en apprécier toute la complexité. À savourer avec un gibier en sauce ou un époisses affinés.
L'une des appellations les plus au sud de la Côte de Beaune. Le climat des Clos Roussots profite d'une exposition sud qui donne des vins à la fois puissants et éclatants. C'est la cas pour cette cuvée de Bertrand Bachelet dont le fruit surgit du verre avec des notes de cassis, de framboise et de griotte. La bouche est solide, patinée par l'élevage qui apporte des arômes épicées et de vanille sur la finale. Superbe rapport qualité / prix.
L'une des appellations les plus au sud de la Côte de Beaune. Le climat des Clos Roussots profite d'une exposition sud qui donne des vins à la fois puissants et éclatants. On retrouve ces caractéristiques dans cette cuvée : un vin fruité qui développe des notes torréfiées et grillées à l'aération. La structure soutient bien la bouche avec des tanins qui soulignent superbement la finale.
D'un rapport qualité-prix remarquable, cette cuvée séduit par ses notes expressives de fruits rouges et d'épices. La bouche est équilibrée et offre une belle minéralité en fin de bouche. Idéal pour accompagner une volaille rôtie.
Le Clos des Loyères dispose d'un fabuleux terroir argilo-calcaire offrant des vins élégants et complexes. Parfums intenses de groseille, mûre et tabac sur une finale longue et fraîche.