Le vignoble de Viré-Clessé s'établit au sud de la Bourgogne entre Tournus et Mâcon. 4 communes se partagent cette jeune appellation (1999) : Viré, Clessé, Montbellet et Laizé. En quleques années seulement cette appellation a rejoint les grands noms des vins blancs de Bourgogne : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Chablis, Rully, Montagny... Sur ces superbes terroirs de Viré-Clessé, le Chardonnay exprime tout son potentiel, avec des vins blancs puissants, intenses, minéraux et racés.
Une valeur sûre signée Gondard Perrin ! Ce Viré-Clessé est d'un superbe rapport qualité - prix, un vin mûr qui offre une belle puissance, des arômes typés de tilleul, d'acacia, de poire et de coing. A déguster avec une terrine de volaille.
Une belle complexité au nez où se mêlent des arômes fruités, abricot, mirabelle et pâte de coing. Ses notes se mêlent à de subtiles fragrances plus gourmandes de miel de châtaignier. Un palais élégant et minéral à l'attaque fraîche et aux notes puissantes et plaisantes de fleurs blanches.
Ce Viré-Clessé présente une belle complexité aussi bien au nez avec des notes de fleurs d'acacia, de poire et de coing, qu'en bouche avec une attaque généreuse et une finale droite, minérale, longue et persistante. Les vignes de 90 ans ont donné naissance à un vin riche, typé, avec un joli potentiel de garde.
Les arômes de fruits à coques font la part-belle à ce Viré-Clessé Breillonde. Elles se mêlent à des touches iodées plus subtiles qui apportent un côté délicatement salin très agréable à la dégustation. Un joli équilibre entre minéralité et rondeur, le tout enrobé de nuances boisées.
Un vin profond, droit et précis, aux arômes de fruits jaunes et d'élevage. La bouche offre une belle attaque, de la richesse et une finale minérale joliment boisée. Une belle référence dans l'appellation Viré-Clessé.
Une belle cuvée avec une puissance et une profondeur très intéressantes. Les notes de fruits jaunes se mêlent aux arômes boisés. L'attaque en bouche est franche et la finale est longue et persistante.