Le plus septentrional des vins blancs de la Vallée du Rhône, à seulement quelques encablures de Lyon, le vignoble de Condrieu se dresse sur la rive droite du Rhône. Voisin des Côte-Rotie, le Condrieu est vinifié à partir du cépage Viognier. 7 communes se patagent cette appellation de 192 ha seulement : Chavanay, Condrieu, St Michel sur Rhône, Vérin, Saint Pierre de Boeuf, Malleval et Limony.
Belle expression aromatique typique du cépage Viognier : pêche, melon, citron confit. La bouche est riche et généreuse, avec des notes de miel et de fleur d'acacia. La finale est longue et crémeuse, légèrement acidulée. Rémi Niéro signe un beau Condrieu avec une typicité et une expression du terroir remarquables.
Elaborée à partir de plusieurs parcelles, cette cuvée Les Ravines de Rémi Niéro offre un bel aperçu de l'appellation Condrieu : fruits jaunes mûrs, tilleul, épices. L'élevage est précis, assurant une finale gourmande et crémeuse.
Fruits jaunes, tilleul, acacia, coing : le nez est expressif, complexe, mûr, très flatteur. La bouche présente une grande ampleur dès l'attaque, avec des arômes marquant comme la pêche et le melon vert. La finale se tend avec une belle trame acide qui allonge le vin et lui confère une superbe persistance. L'un des plus grands vins de l'appellation Condrieu.
Superbe référence des Côtes du Rhône Septentrionaux, ce Condrieu de la maison Guigal présente un fruit expressif caractéristique du cépage Viognier : abricot, pêche blanche, melon. La bouche est riche, ample et persistante, avec une très légère amertume qui rehausse la finale.
Un Condrieu d'une incroyable richesse, puissant, avec des notes typées de pêche, d'abricot, de fruits secs et de melon. Dès l'attaque en bouche on ressent cette maturité. L'onctuosité accompagne la bouche jusqu'à la finale.
Une parcelle surnommée l'enfer par les vignerons... Un terroir hostile qui donne naissance à un vin concentré, puissant, minéral. Un Condrieu austère sur la jeunesse qui va s'ouvrir avec le temps et gagner en complexité. Un grand vin de la Vallée du Rhône !
Belle expression arômatique typique du cépage Viognier : pêche, melon, citron confit. La bouche est riche et généreuse, avec des notes de miel et de fleur d'acacia. La finale est longue et crêmeuse, légèrement acidulée. Rémi Niéro signe un beau Condrieu avec une typicité et une expression du terroir remarquables.
Une belle cuvée parcellaire qui dévoile une expression arômatique typique du cépage Viognier : pêche, melon, citron confit. La bouche est riche et généreuse, avec des notes de miel et de fleur d'acacia. Rémi Niéro signe un beau Condrieu avec une typicité et une expression du terroir remarquables.
Ce Condrieu du Domaine Vernay est à déguster sur sa jeunesse pour apprécier pleinement les notes finement fruitées et le style frais et délicat du vin : pêche blanche, amande fraîche, melon, acacia, tilleul. Idéal en accompagnement de bouchées à la reine.
La parcelle Les Corbonnes est un cirque très abrité qui constitue un micro climat chaud. Ce Condrieu s'ouvre sur des notes de fruits à chair jaune et de fleurs blanches. La bouche est riche, avec une belle sensation de rondeur et une minéralité finale qui lui donne du caractère.
De fines notes d'abricot et de pêche agrémentées d'arômes boisés et grillés composent le nez. La bouche est riche, profonde, presque structurée. Dès l'attaque l'ampleur est remarquable. Ce Condrieu accompagnera une viande blanche en sauce ou des fromages comme le beaufort.
Intense, puissant, racé : ce Condrieu de la Maison Paul Jaboulet Aîné fait sans doute partie des plus grandes cuvées de l'appellation. L'équilibre est remarquable, mariage de notes fruitées, florales et minérales. La finale s'appuie sur les arômes finement boisés et une fine acidité qui donne un joli relief.