Implanté sur la commune de Cornas, le vignoble profite d'une exposition Sud, protégé des vents froids du Nord par les côteaux abrupts qui façonnent ce paysage. Un terroir unique qui donne naissance à des vins rouges charpentés et puissants, présenatant des potentiels de garde remarquables. La Syrah est ici le cépage roi, offrant tout son potentiel sur ce climat à la fois continental et méditerranéen.
Issue de vieilles parcelles plantées en 1919, cette cuvée de Cornas offre une remarquable profondeur avec des notes fermées de fruits noires, de charbon, de tabac. Cette austérité caractéristique des sols granitiques signe magnifiquement le vin.
Le Cornas Brise Cailloux de Matthieu Barret est une cuvée issue de parcelles au sol granitique fortement dégradé. Ce terroir unique donne naissance à un vin racé, noir, schisteux, qui s'ouvre progressivement sur des notes de myrtille et de mures. La bouche est longue et racée, structurée et puissante.
Billes Noires : un Cornas exceptionnel, d'une rare profondeur. Un vin noir, austère dans sa jeunesse, qui s'ouvre progressivement avec les années. Une superbe expression de ce terroir granitique qui donne aux vins une puissance minérale incomparable. L'un des plus grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale !
Magnifique cuvée de Cornas issue d'une parcelle composée de granit décomposé, appelé Gore, ce vin sombre et typé offre une superbe minéralité et un grain unique. Profond, racé, il présente des notes de charbon, de café, de myrtille, de cèdre. Un vin à oublier quelques années en cave !
La plus sudiste des appellations de la Vallée du Rhône septentrionale : Cornas. Un vin d'une grande profondeur, un peu austère sur la jeunesse mais qui s'ouvre progressivement avec les années sur des notes de mûres, de cassis, de café, de tabac et de sous-bois. La bouche est racée, puissante, offrant une longueur finale remarquable.
Un vin rouge de la Vallée du Rhône d'une grande puissance ! Dès l'attaque on ressent ce potentiel et cette ampleur croissante qui conduit à une fin de bouche longue et persistante. Les arômes de mûre, de cassis et de cerise noire habillent l'ensemble. Une superbe cuvée à oublier quelques temps en cave.
La plus sudiste des appellations de la Vallée du Rhône septentrionale : Cornas. Un vin intense, aussi bien au nez qu'en bouche, marqué par des arômes de fruits noirs, de figue, de cèdre et d'eucalyptus. La structure est remarquable, joliment patinée par l'élevage en barriques.
La années passées en bouteilles l'ont rendu plus élégant, délicat, complexe. La arômes de sous-bois, de charbon, de truffe apparaissent légèrement. Ils laissent place ensuite aux notes de cacao et de café. La bouche est tendre, profonde et offre une persistance.