Face au Dentelles de Montmirail, le village de Rasteau jouit d'une exposition exeptionnelle, avec un vignoble orienté plein Sud. Nous sommes dans le Haut-Vaucluse, au Nord-Est d'Orange. Les vins sont solaires, profond et riches, élaborés majoritairement à partir du Grenache, associé à la Syrah ou au Mourvèdre. Un vignoble dynamique classé en cru seulement depuis 2010.
L'assemblage de Syrah et de Grenache est une valeur sûre pour l'appellation Rasteau : ces deux cépages rois donnent naissance à un vin profond et corsé, aux notes de fruits noirs et d'épices orientales.
Un Rasteau de caractère à la robe sombre. Un panier de fruits noirs se dévoile au nez (framboise et groseille) associé à des notes plus subtiles de vanille, de poivre et de sous-bois. Suave et généreuse la bouche nous surprend pas sa finale allongée.
Robe grenat aux intenses reflets violacés. Des arômes fins et délicats de fruits rouges et noirs bien mûrs qui s'harmonisent parfaitement avec l'aspect épicé de la bouche. Attaque ample et franche, belle structure tannique charnue et massive qui se prolongent avec une excellente persistance aromatique.
Le Rasteau Pas des Phyllades est un vin rouge d'exception élaboré à partir d'un assemblage harmonieux entre la Grenache, la Syrah et le Mourvèdre. Son terroir d'argiles rouges lui confère une personnalité unique offrant au nez des arômes de fruits rouges qui se mêlent à des notes subtiles de cacao. En bouche, le vin est ample et soyeux, avec une structure riche et équilibrée avec une dominante Syrah. Sa finale persistante révèle des notes délicieusement torréfiées et épicées. Un vin du Rhône qui séduit par sa densité et sa profondeur.