Le vignoble de Bandol s'étend sur 1500 ha et regroupe les communes de Bandol, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Saint Cyr-sur-mer, Sainte-Anne d’Evenos, Sanary-sur-mer et Ollioules. Tous ces magnifiques villages du Var forment un amphithéatre de collines qui descendent vers la mer sur un terroir exceptionnel de marnes et de calacaire. Un climat ensoleillé et sec qui profite au Mourvèdre, cépage principal qui permet l'élaboaration des grands vins rouges et rosés.
Une robe brillante et éclatante d'un rouge grenat. Des arômes de fruits noirs (cassis et mûre) sublimés par des touches plus épicées. Une attaque nette et franche qui laisse place à des tanins élancés, équilibrés par la fraîcheur générale du millésime.
Un Bandol élaboré à partir de Grenache, Mourvèdre et Cinsault donnant une robe intense aux reflets saumonés. Il s'ouvre sur des notes puissantes de framboise, abricot et pêche associées à de délicates touches épicées. Un subtil équilibre entre vivacité et gras.
Robe noire profonde. Un côté très minéral s'associe à des touches plus classiques de fruits noirs et épices. Les tanins sont soyeux, la bouche est équilibrée et dévoile une finale minérale d'où s'échappent des nuances fumées et torréfiées.