Le vignoble de Bourgueil s'étend sur la rive droite de le Loire sur 7 communes et 1400ha. Le Cabernet Franc est le cépage principal : il est utilisé pour vinifier des vins rouges et rosés de grande qualité. 2 types de terroir se distinguent : un terroir de "graviers" qui donne des vins fruités et gourmands, et un terroir de "tuffeau" à l'origine de vins puissants et structurés.
Issu d'un terroir d'argile et de sable, le Côteau des Ouches est un Bourgueil sérieux, puissant, taillé pour la garde. Le nez s'ouvre sur de notes de fruits rouges, de café, de pivoine. La bouche est droite, sans artifice, épaulée par des tanins qui soutiennent généreusement la fin de bouche. Idéal en accompagnement d'une belle pièce de boeuf grillée.
Cette cuvée Igoranda est un Bourgueil sérieux, vinifié et élevé pour favoriser l'expression du terroir et mettre en avant le potentiel du Cabernat Franc. Si la bouche parait un peu stricte au premier abord, elle s'ouvre rapidement sur des notes de fruits rouges murs, de fleurs fanées et d'épices. La structure est remarquable, assurant un très joli potentiel de garde.