Le vignoble de Bourgueil s'étend sur la rive droite de le Loire sur 7 communes et 1400ha. Le Cabernet Franc est le cépage principal : il est utilisé pour vinifier des vins rouges et rosés de grande qualité. 2 types de terroir se distinguent : un terroir de "graviers" qui donne des vins fruités et gourmands, et un terroir de "tuffeau" à l'origine de vins puissants et structurés.
Issu d'un terroir d'argile et de sable, le Côteau des Ouches est un Bourgueil sérieux, puissant, taillé pour la garde. Le nez s'ouvre sur de notes de fruits rouges, de café, de pivoine. La bouche est droite, sans artifice, épaulée par des tanins qui soutiennent généreusement la fin de bouche. Idéal en accompagnement d'une belle pièce de boeuf grillée.
Le plus flatteur de la gamme : Bourgueil Igoranda ! Alors que les autres cuvées sont sérieuses et légèrement austères sur la jeunesse, Igoranda s'ouvre rapidement sur des petits fruits rouges, de notes d'épices ainsi que des arômes de fleurs séchées. La bouche est souple et délicate avec une belle tension finale.