Sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire, les appellations Beaujolais et Beaujolais Village s'étendent du Sud de Mâcon au Nord de Lyon. Des sols plutôt granitiques au Nord et calcaires au Sud, sur lesquels s'épanouit le cépage roi de la région : le Gamay. Les vins sont fruités et gourmands et présentent généralement une belle fraîcheur.
Cette cuvée Fût de Chêne du domaine Jean-Pierre Rivière est d'une grande élégance. Sa robe est grenat avec des reflets violacés. Cette cuvée possède une belle richesse aromatique : petits fruits mûrs, quelques notes d'épices et de subtiles notes boisées. L'attaque en bouche est ronde. Equilibre et élégance sont les maîtres-mots de ce vin.
Niché au coeur du village de Juliénas au nord-ouest du Beaujolais, le Domaine les Côtes de la Roche vous propose ce Beaujolais Village rouge "Les Roches Tendres" souple et délicat. Cette cuvée gourmande aux notes de fruits rouges frais et sublimée par des tanins soyeux se mariera parfaitement avec une viande rouge grillée.
Ce Beaujolais Blanc du domaine Rivière possède une belle robe jaune pâle. Nous retrouvons des arômes de fruits à chair blanche, mais aussi des arômes d'ananas et de de litchi. L'attaque en bouche est franche avec une finale en tension. Très bel équilibre.
Une somptueuse robe grenat aux reflets violacés. Le nez est fin et s'ouvre sur de délicates notes de fruits rouges croquants et d'épices. Une structure équilibrée et racée sur d'intenses nuances de groseilles et une finale plus corsé avec des touches de cuir.
La jeunesse du millésime se dévoile au travers d'une robe violacée et lumineuse. Les fruits rouges et noirs dominent le nez et le palais sur des notes de groseille et cerise, les touches plus délicates d'épices viennent structurer l'ensemble et apportent du corps à ce Gamay.
Ce beaujolais Rosé accompagnera tous vos apéritifs entre amis ! Issu à 100% du cépage Gamay, il possède une jolie robe rose pâle aux reflets argentés. Au nez se révèlent des arômes de petits fruits : fraise, framboise. L'attaque en bouche est franche et vive, en finale nous retrouvons les arômes de framboises et quelques notes acidulées.
Un Beaujolais-Quincié sérieux, élaboré selon les méthodes traditionnelles (vinification en grappes entières, macération semi-carbonique), qui offre un nez fruité de cassis, et de fruits confits. La bouche est riche, bien structurée, très homogène et étonnamment persistante. Ce beau vin du Beaujolais se dégustera avec une pièce de boeuf grillée ou un plateau de fromages affinés.
Mordant, frais, ce rosé "Passion" du domaine des Fournelles est parfait pour ces chaudes journées d'été qui s'annoncent. Il saura vous rafraichir et vous égayer avec ces notes fruitées et acidulées. La finale autour du bonbon est surprenante et gourmande.
Les notes de fraise, cerise, framboise et cassis donnent un très joli bouquet aromatique. Les tanins sont fondus donnant à la bouche de la rondeur et de la finesse. Une bouteille à ouvrir entre amis autour d'une assiette de charcuteries.