Au Nord de Bézier, sur les contreforts des cévennes, le vignoble des Faugères s'étend sur 7 villages du Languedoc aux paysages de garrigue. Un terroir unique à l'origine de vins typés et puissants. Les cépages Carignan, Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault, Roussanne et Marsanne sont à l'honneur.
Belle expression du Grenache Noir avec des parfums de confiture de myrtille, de thym, d'eucalyptus. La bouche est généreuse et offre une belle ampleur, les tanins sont souples. Un Faugères à déguster dans les 3 à 5 ans.
Le terroir schisteux se retrouve dans cette belle bouteille de Faugères signée Guillaume Gangloff : le vin est noir et sombre, il s'ouvre progressivement à l'aération, délivrant des arômes de mûres, de cerise, de réglisse. La bouche est souple en attaque, plus structurée en fin de bouche assurant une finale longue et racée.
Ce vin blanc charnu de Faugères est une merveille avec une volaille à la crème ou des fromages de chèvre bien sec. Le gras et la richesse du vin permettent en effet de l'associer à des plats relevés et forts en goût. Le nez de poire, de miel et d'acacia apporte de la gourmandise.
Un Faugères Rosé raffiné, aux arômes fins de fleur d'oranger, de citron confit, de framboise et de garrigue. La bouche est parfaitement équilibré, avec une belle acidité qui porte l'ensemble. La structure finale lui apporte du sérieux et de la puissance.