Au Nord de Bézier, sur les contreforts des cévennes, le vignoble des Faugères s'étend sur 7 villages du Languedoc aux paysages de garrigue. Un terroir unique à l'origine de vins typés et puissants. Les cépages Carignan, Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault, Roussanne et Marsanne sont à l'honneur.
Belle expression du Grenache Noir avec des parfums de confiture de myrtille, de thym, d'eucalyptus. La bouche est généreuse et offre une belle ampleur, les tanins sont souples. Un Faugères à déguster dans les 3 à 5 ans.
Un vin racé, marqué par le terroir schisteux magnifique de Faugères. Le bouquet développe des notes de fruits noirs, de cèdre, de café et de cigare. La bouche est puissante, la structure est solide et marque la finale avec beaucoup de caractère. Un grand vin de Faugères !
Le terroir schisteux se retrouve dans cette belle bouteille de Faugères signée Guillaume Gangloff : le vin est noir et sombre, il s'ouvre progressivement à l'aération, délivrant des arômes de mûres, de cerise, de réglisse. La bouche est souple en attaque, plus structurée en fin de bouche assurant une finale longue et racée.
Son nom renvoie au savoir-faire transmis de génération en génération dans la famille. Un Faugères charpenté aux arômes de liqueur de cassis et d'épices douces. En vieillissant les notes vont se complexifier sur des notes de pruneaux et fruits secs.
Une somptueuse robe d'un grenat intense. Puissance et équilibre caractérisent ce Faugères aux délicates notes mentholées, poivrées, d'épices douces et de liqueur de cassis. Une cuvée avec un beau potentiel de garde.
Une majorité de Syrah associée à du Mourvèdre. Une cuvée issue d'un assemblage de 3 parcelles qui ont pour particularité d'avoir un sol très riche en schistes dorés. Puissant et concentré, ce Faugères dévoile des notes de petits fruits rouges associés à une touche réglissée, presque toastée.
Complexe et raffiné, le nez s'ouvre sur des fragrances de fruits noirs, d'épices douces et de chocolat. Une belle puissance amenée par des tanins fermes et persistants. Un élevage de 12 mois en fûts de chêne apporte un côté délicatement boisé, subtilement mentholée.
Des arômes intenses de laurier, genièvre et cistes. Une jolie souplesse sur des notes de cynorhodon et prunelles. La finale est florale, saline et finement poivrée. Une fermentation sans sulfites et un élevage en amphore sont pratiqués pour un résultat tout en fraîcheur et en souplesse.