Entre les Pyrénées et les Corbières, un vaste couloir s'établit : c'est l'aire d'appellation Maury. Un vin à deux visages: l'un rouge et sec, l'autre blanc ou rouge en Vin Doux Naturel. Les rouges sont élaborés à partir du Grenache, du Carignan, de la Syrah et du Mourvèdre. Le Grenache blanc et gris, le macabeu, le muscat sont utilisés pour les Vin Doux Naturel blancs ou ambrés.
Cette cuvée est une véritable signature pour le Mas Amiel : une technique d'élaboration ancestrale qui consiste à élever les vins pendant 1 an en bonbonnes de verre placées à l'extérieur, avant de procéder à un élevage en foudre de plusieurs années. Le résultat est extraordinaire : complexité, finesse, élégance... Les arômes de prune, de cerise à l'eau de vie, de cuir, d'épices douces et de cacao sont envoûtants. La bouche est longue, persistante, profonde.
Ce Maury a été élevé 1 année en bobonnes de verre placées à l'extérieur et 27 ans en foudre ! Le résultat est magnifique : le vin est tuilé et développe des arômes de figue, de coing, d'eucalyptus, de chocolat et de caramel. La bouche est tenue par une belle acidité et par les tanins encore présents qui structurent l'ensemble.
Elaboré à partir de Grenache Noir, ce Maury est un superbe classique de Mas Amiel. Un vin aux arômes de fruits noirs et d'épices qui offre une belle structure en bouche, assurant l'équilibre avec les sucres résiduels. Idéal pour accompagner un dessert au chocolat !
Le mutage de ce vin se fait sur grains, c'est à dire pendant la macération des raisins de Grenache. Le vin est ensuite élevé plusieurs mois en barriques. Les notes de fruits confits et d'épices dominent au nez. La bouche est douce et onctueuse, conservant une belle vivacité finale.
Initial est une cuvée élaborée à partir de 17 parcelles situées sur les terroirs schisteux qui entourent Mas Amiel. Un vin tonique aux arômes marqués de cerise, d'olive, de cèdre. La bouche offre une belle trame structurelle, tendue et minérale.
Muté à l'alcool à mi-fermentation, cette cuvée Vintage blanc de Mas Amiel conserve ainsi toute sa fraîcheur fermentaire et ses arômes primaires de poire, de mandarine et de fleurs blanches. La bouche est soutenue par une belle acidité finale qui assure une jolie tonicité.