Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Ce Lalande-de-Pomerol est un vin qui allie puissance et finesse aromatique : notes de confiture de prune, de myrtille et de violette; structure généreuse avec des tanins qui dessinent bien la finale. A déguster avec un plat en sauce comme une daube de bœuf par exemple.
Des fruits noirs intenses et des nuances d'olive noire légèrement truffée parfument ce millésime 2019. Droit avec un joli relief en fin de bouche. Bien équilibré, les tanins précis et élancés soulignent l'ensemble.
Des notes de cendre froide, de myrtille et d'épices composent le bouquet. Ce premier nez se complètent de notes fumées plus subtiles. La bouche s'installe sur les fruits noirs. Un aspect minéral apporté par les arômes de charbon rend l'ensemble complexe et très interessant.
Robe aux reflets légèrement ambrés. La bouche conserve une belle acidité ce qui donne à cette cuvée un joli relief, de la fraîcheur sur la finale et une élégance remarquable. Un millésime avec un beau potentiel de garde.
Un Lalande-de-Pomerol entre complexité et finesse. Nez de fruits noirs et café assez discret mais au bon potentiel aromatique. Une bouche pleine et continue qui se distingue par une très grande finesse. Des tanins souples et enrobés soutiennent la longue finale de ce millésime.