Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Un vin profond, aux arômes murs de fruits rouges, de boite à cigares, de vanille et de café. La bouche est suave, avec une belle richesse dès l'attaque, qui se prolonge grâce à des tanins qui structurent agréablement l'ensemble. Grand vin de Bordeaux, Puisseguin-Saint-Emilion est l'un des 4 satellites de Saint-Emilion.
Grand Vin de Pomerol, le Château Vray Croix de Gay 2015 se montre riche et profond, avec des tanins soyeux qui dessinent superbement la bouche. Les arômes mûrs de prune, de cerise noire, d'orange confite et de moka sont magnifiques. Un Grand Vin de Bordeaux vin prometteur !
Un millésime 2016 exceptionnel à Bordeaux ! Le Château La Gaffelière 2016 présente un équilibre parfait entre la puissance et la profondeur de sa structure, l'élégance de son parfum marqué par des fruits noirs et des épices, la finesse de ses tanins qui prolongent la fin de bouche avec beaucoup de délicatesse.
Un millésime 2013 assez fin et élégant, au nez complexe mariant les fleurs, les notes fruitées et les épices. En bouche des arômes fumés de cuir apparaissent, légers mais persistants, donnant du caractère et de la personnalité à ce Saint-Emilion Grand Cru.
Profond, complet, généreux : ce Château Gessan 2014 s'ouvre sur des notes de cerise, de confiture de fraise, de bois brûlé et de café. Les tanins sont fins et la structure bien équilibrée, offrant une belle longueur et un joli potentiel de garde.
Avec une majorité de Merlot, ce Saint-Emilion Grand Cru joue la carte de la séduction : les notes de fruits rouges et noirs, de fleurs séchées, de cèdre et de tabac forment un bouquet ouvert et flatteur. Bien épaulée, la bouche est longue, sérieuse avec un joli potentiel de garde.