Chassagne partage avec Puligny le Roi de Grands Vins Blancs de Bourgogne : le Montrachet. Ce Grand Cru est sans doute le plus prestigieux vin blanc sec au Monde. Deux autres Grands Crus composent le vignoble de Chassagne : Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Mais Chassagne-Montrachet, c'est aussi une diversité incroyable de terroirs répartis en 55 Premiers Crus en Blanc (Chardonnay) et en Rouge (Pinot Noir) : Abbaye de Morgeot, Clos Saint Jean, Dent de Chien, En Remilly, La Romanée, La Maltroie, Les Embazées, Morgeot, Vide Bourse...
Superbe climat de Chassagne-Montrachet, le Cailleret offre une grande complexité qui allie minéralité, finesse aromatique, puissance et longueur remarquable. La signature d'un très grand Chardonnay de Bourgogne !
Sur la jeunesse, ce Chassagne-Montrachet dévoile des notes de fleurs blanches, d'agrumes, de craie. Quelques années en bouteilles vont complexifier ce bouquet et patiner la bouche avec des notes épicées et finement vanillées. Une belle trame rappelle la provenance de ce Chardonnay : les beaux terroirs de Chassagne-Montrachet !
Sur ces magnifiques terroirs à vins blancs du sud de la Côte de Beaune, quelques parcelles donnent naissance à des vins rouges de très grande qualité, à l'image de ce Chassagne-Montrachet rouge du Domaine Bachelet-Ramonet. Un vin fruité, ample, joliment boisé, présentant une belle structure finale, lui assurant un joli potentiel de garde.
Superbe climat de Chassagne-Montrachet, les Grandes Ruchottes se démarquent par sa grande minéralité qui se traduit par des nuances de pierre chaude au nez et par une finale crayeuse très droite. La longueur en bouche est remarquable.
Ce magnifique Climat de Chassagne-Montrachet, La Grande Montagne, donne naissance à un vin d'une grande complexité, puissant, long et racé. La minéralité côtoie les notes florales et le boisé vient sublimer l'ensemble. Un très grand vin blanc de Bourgogne !
Un beau climat au terroir argilo-calcaire qui donne un vin rouge minéral, droit et précis, avec un grain d'une belle finesse et une finale qui s'allonge sur des notes torréfiées. Idéal pour accompagner une volaille crémée.