Couvrant l'aire d'appellation Bourgogne, en passant par Tonnerre, Chablis, Nuits-Saint-Georges, Beaune, la Côte Chalonnaise et le Maconnais, le Crémant de Bourgogne peut être élaboré à partir des cépages Chardonnay, Pinot Noir, Aligoté et Gamay. Il peut être blanc ou rosé, blanc de blanc (cépages blancs uniquement) ou blanc de noir (cépage rouge uniquement). Il peut être sec ou demi-sec, mais il est le plus souvent brut. Sa méthode d'élaboration est très stricte et suit la méthode traditionnelle champennoise avec une prise de mousse en bouteille et un élevage en bouteille sur latte de 1 an minimum.
Une belle bouteille de Crémant de Bourgogne, capable de talonner les plus beaux effervescents français ! L'élevage de plus de 18 mois sur lattes a donné naissance à des arômes complexes de fleurs, de poivre blanc, de pâte de coing et de poire. La bulle est fine et la bouche est tonique. Le compagnon idéal de vos plus belles fêtes entre amis !
Un Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc aux notes subtiles de citron, de fleur d'oranger, d'amandes fraîches et de pomme verte. La bouche est dynamique, avec une effervescence maîtrisée et une finale saline très flatteuse. A apprécier avec un saumon fumé.
Ce Crémant de Bourgogne est élaboré à partir de Pinot Noir, Chardonnay et Aligoté. Un assemblage qui permet l'obtention d'une cuvée qui s'équilibre entre l'acidité, la rondeur, et la gourmandise. Les notes d'agrumes, de poire et de fleurs blanches animent le nez et la bouche.