Au cœur du vignoble de la Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, Mercurey est une appellation majeure de la Bourgogne. Les 550 ha de vignes plantées en Pinot Noir et les 85 ha de Chardonnay donnent de vins rouge charnus, gourmands avec des minéralité assez appuyées sur les vins jeunes, et des vins blancs droits et expressifs aux arômes de fleurs blanches et de fruits secs. 32 Climats sont classés en Premier Cru : Le Clos du Roy, Le Clos l'Évêque, Les Champs Martin, Les Combins, Les Crêts, Clos Voyen...
Un vin blanc onctueux qui conserve une belle tension finale : idéal pour accompagner un poisson en sauce ! Le nez allie agrumes, fleurs blanches et poire William. Une belle cuvée de Mercurey blanc !
Cette sélection parcellaire est issue du climat de Mercurey Les Ormeaux, au terroir argileux qui donne naissance à un vin ample, puissant, offrant beaucoup de gras et une finale soyeuse. Les arômes boisés patinent l'ensemble.
Des arômes de petits fruits rouges, une bouche structurée, avec une belle typicité de Pinot Noir : pas de doutes, nous sommes en Côte Chalonnaise ! Un vin à déguster avec une viande grillée, ou des lasagnes de légumes.
Un Mercurey avec beaucoup de générosité : confiture de fraise, épices douces, arômes d'élevage torréfiés. Les tanins sont souples et constituent une bouche homogène. Idéal en accompagnement de lasagnes.
Un Mercurey avec beaucoup de générosité : confiture de fraise, épices douces, arômes d'élevage torréfiés. Les tanins sont souples et constituent une bouche homogène. Idéal en accompagnement de lasagnes.
Le nez s'ouvre sur des notes de myrtille, de violette, de bois frais. La bouche se montre expressive et fruitée dès l'attaque. Les tanins soutiennent l'ensemble et assurent une finale assez longue et épaulée.
Ce Mercurey "Les Louères" nous dévoile de délicates notes de cassis et de framboise. La bouche est gourmande et bien équilibrée avec une élégante structure tannique qui soutient la longueur.
Le nez est intense avec des arômes de fruits rouges et noirs, des notes épicées et de belles senteurs de fruits secs grillés apportées par l'élevage. La bouche offre une bonne longueur avec des tanins souples et soyeux.
Le climat "Les Combins" tient son nom de sa localisation qui se situe dans le creux d'une combe. Après plus d'une année d'élevage en fûts ce 1er Cru présente un élégant bouquet de framboise, de pivoine et d'épices.
L'un des plus beaux climats de Mercurey : Premier Cru Le Clos l'Evêque. Un nez fin et délicat marqué par des notes de petits fruits rouges et des arômes grillés et torréfiés issus de l'élevage. La bouche est élégante, avec une bonne longueur encore assez serrée que le temps va patiner et adoucir.
Issue d'une parcelle orientée au sud, sur des coteaux très pentus, ce Mercurey 1er Cru Les Velley est un vin riche qui présente une belle ampleur dès l'attaque. Les tanins sont enrobés et les arômes de fruits noirs et d'épices rendent la finale harmonieuse et charmante.
Belle intensité aromatique avec des notes de cassis, de framboise, de réglisse et de torréfaction. La bouche est mure et offre une belle profondeur, avec une structure finale harmonieuse et équilibrée. Un Magnum à oublier en cave quelques années, sauf pour les impatients !