Au cœur du vignoble de la Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, Mercurey est une appellation majeure de la Bourgogne. Les 550 ha de vignes plantées en Pinot Noir et les 85 ha de Chardonnay donnent de vins rouge charnus, gourmands avec des minéralité assez appuyées sur les vins jeunes, et des vins blancs droits et expressifs aux arômes de fleurs blanches et de fruits secs. 32 Climats sont classés en Premier Cru : Le Clos du Roy, Le Clos l'Évêque, Les Champs Martin, Les Combins, Les Crêts, Clos Voyen...
Ce Mercurey rouge de la Maison Chanzy s'appuie sur une belle trame structurelle avec des tanins soyeux et enveloppés qui prolongent joliment la fin de bouche. Les arômes de coulis de fruits rouges et d'épices finement torréfiés habillent l'ensemble. Le compagnon idéal d'une entrecôte grillée !
On aime cette typicité bien marquée : un vin de la Côte Chalonnaise avec du caractère ! Nez fruité, intense. Bouche stricte avec une belle structure qui marque la finale. Superbe avec une assiette de charcuterie ou un gigot d'agneau aillé.
Un joli Mercurey du Château d'Etroyes en Magnum. Ce vin de la Côte Chalonnaise est caractéristique de son appellation, avec un nez fruité élégant et une bouche structurée et épicée bien épaulée en finale.
On aime cette typicité bien marquée : un vin de la Côte Chalonnaise avec du caractère ! Nez fruité, intense. Bouche stricte avec une belle structure qui marque la finale. Superbe avec une assiette de charcuterie ou un gigot d'agneau aillé.
Le nez s'ouvre sur des notes intenses de fruits rouges comme la griotte, le cassis et la mûre sauvage. La bouche est souple et gourmande en attaque, plus charpentée en finale avec de fines notes boisées parfaitement dosées.
Ce Mercurey Premier Cru La Chassière se distingue par une belle intensité florale aux notes de pivoine et de violette. Les arômes de petits fruits rouges apportent de la complexité. Elégante et fine, la bouche trouve une belle allonge grâce aux tanins délicats parfaitement dosés.
Séduction assurée avec ce grand vin de Bourgogne, généreux et expressif avec ses notes fruitées et empyromatiques, charnu et fier avec sa belle structure qui lui promet un bel avenir.
Le vin idéal pour accompagner un bœuf bourguignon qui a mijoté longuement. Les arômes de fruits noirs et d'épices dominent. La bouche est puissante, racée et demande à s'ouvrir encore. N'hésitez pas à ouvrir la bouteille 2 heures avant le service, ou oubliez votre bouteille encore 2 à 3 ans en cave !
Un grand vin de la Côte Chalonnaise : Mercurey 1er Cru Clos Voyens. Le nez est complexe, mariant les notes de fruits rouges, de café, de tabac et de fleurs comme la violette et la pivoine. L'attaque est douce et soyeuse. La puissance et la profondeur du vin apparaissent progressivement en milieu de bouche pour laisser place à une finale longue et persistante.
L'un des plus beaux climats de Mercurey : Premier Cru Le Clos l'Evêque. Un nez fin et délicat marqué par des notes de petits fruits rouges et des arômes grillés et torréfiés issus de l'élevage. La bouche est élégante, avec une bonne longueur encore assez serrée que le temps va patiner et adoucir.
Issue d'une parcelle orientée au sud, sur des coteaux très pentus, ce Mercurey 1er Cru Les Velley est un vin riche qui présente une belle ampleur dès l'attaque. Les tanins sont enrobés et les arômes de fruits noirs et d'épices rendent la finale harmonieuse et charmante.
Belle intensité aromatique avec des notes de cassis, de framboise, de réglisse et de torréfaction. La bouche est mure et offre une belle profondeur, avec une structure finale harmonieuse et équilibrée. Un Magnum à oublier en cave quelques années, sauf pour les impatients !