Au cœur du vignoble de la Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, Mercurey est une appellation majeure de la Bourgogne. Les 550 ha de vignes plantées en Pinot Noir et les 85 ha de Chardonnay donnent de vins rouge charnus, gourmands avec des minéralité assez appuyées sur les vins jeunes, et des vins blancs droits et expressifs aux arômes de fleurs blanches et de fruits secs. 32 Climats sont classés en Premier Cru : Le Clos du Roy, Le Clos l'Évêque, Les Champs Martin, Les Combins, Les Crêts, Clos Voyen...
Le nez frais marie les notes de fleurs blanches, d'iode, de pierre chaude et des arômes issus de l'élevage comme les fruits secs grillés, la brioche. La bouche est vive et élancée, avec des arômes de pomme verte et de citron.
Un vin de plaisir, tout en fruit : cassis, griotte, framboise. La bouche est souple, charmeuse, avec des tanins très fins qui soutiennent délicatement la finale et qui nous rappellent que nous sommes à Mercurey !
Un beau classique de la Côte Chalonnaise, avec ses arômes de fruits noirs, des notes finement boisées et la finale légèrement accrocheuse qui donne de la personnalité et du relief à cette cuvée. A déguster avec une pintade au chou.
Une cuvée sur le fruit, avec des notes typiques de framboise et de cassis. La bouche est charmeuse avec un joli bouquet de fruits rouges et des tanins souples qui donnent une finale douce et onctueuse.
Un nez assez mûr sur des notes de fruits à noyau et d'épices comme le poivre et la muscade. La bouche est structurée et longue, avec des tanins bien présents en fin de bouche qui donnent de la puissance et de la persistance.
Le climat "Les Combins" tient son nom de sa localisation qui se situe dans le creux d'une combe. Après plus d'une année d'élevage en fûts ce 1er Cru présente un élégant bouquet de framboise, de pivoine et d'épices.