Seigneur des Grands Vins Blancs de Bourgogne, Meursault est connu mondialement pour l'exceptionnelle qualité de ces Chardonnays : des vins qui allient acidité, gras et puissance, et qui subliment les mets les plus distingués comme le hommard, la langouste, la volaille de Bresse... Voisin de Volnay au Nord et de Puligny-Montrachet au Sud, le vignoble de Meursault compte 19 Premiers Crus dont certains résonnent comme des emblèmes de la Bourgogne : les Charmes, les Perrières, les Genèvrières, les Gouttes d'Or, les Porusots...
Un Meursault d'une grande typicité, avec un bouquet constitué de fruits secs, de beurre frais et de fleur d'oranger. Racée, minérale, saline, la bouche est une explosion de saveurs qui se marient admirablement : un vin d'une grande complexité à apprécier lors d'un apéritif sur la jeunesse ou avec un poisson noble d'ici quelques années.
Beaucoup de gras et une belle maturité qui donne à ce vin une rondeur avec quelques notes de vanille et de noisette. Ce Chardonnay saura accompagner charcuterie et poissons. Une vraie réussite pour ce millésime !
Millésime moins riche que 2015, ce vin est précis, acidulé avec une grande fraîcheur. Avis aux amateurs de Meursault tendus ! Le profil atypique de ce millésime permettra de le marier à des poissons grillés ou de la volaille rôtie.
Vieillis 24 mois en fût de chêne, ce Meursault Premier Cru au nez riche et équilibré nous dévoile des notes fruitées de poire, de pêche de vigne ainsi que des arômes grillées et torréfiés. En bouche l'équilibre est remarquable, digne des plus grands vins blancs de la Côte de Beaune.
Un vin blanc racé, avec une belle attaque ciselée, marquée par une superbe minéralité qui assure la fraîcheur et la précision aromatique. Les notes boisées sont discrètes et allongent la fin de bouche.
Superbe climat de Meursault, ce Premier Cru Genevrières du Domaine Rémi Jobard développe une rare complexité aromatique : fruits secs, fleurs blanches, agrumes, silex, iode... La bouche est ciselée, précise et offre une longueur remarquable.