Seigneur des Grands Vins Blancs de Bourgogne, Meursault est connu mondialement pour l'exceptionnelle qualité de ces Chardonnays : des vins qui allient acidité, gras et puissance, et qui subliment les mets les plus distingués comme le hommard, la langouste, la volaille de Bresse... Voisin de Volnay au Nord et de Puligny-Montrachet au Sud, le vignoble de Meursault compte 19 Premiers Crus dont certains résonnent comme des emblèmes de la Bourgogne : les Charmes, les Perrières, les Genèvrières, les Gouttes d'Or, les Porusots...
Un joli Meursault, typé, qui dévoile un bouquet complexe de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits secs. Les notes grillées et briochées apportées par l'élevage complexifient la bouche. La finale est persistante et généreuse.
Un Meursault à la fois puissant et ciselé, qui dévoile de beaux arômes de fruits secs, de fleurs blanches -aubépine- et de fruits jaunes comme la poire. La bouche est droite et ciselée en attaque et s'ouvre sur des notes plus mûres et une chaire plus généreuse en finale.
Un nez complexe et expressif autour d'arômes toastés et fruités. La bouche est ronde et gourmande, avec des notes beurrées et briochées typiques de cette appellation. Une excellente longueur en bouche.
L'un des plus beaux climats de Meursault : Premier Cru Charmes. Un vin blanc mythique de Bourgogne qui offre une incroyable complexité, avec des notes minérales de pierre chaude, des arômes de fleurs blanches et de clémentine et de fines senteurs de fruits secs comme les amandes et les noisettes grillées. La bouche est puissante et élancée avec une persistance et une texture finale remarquables. A déguster en accompagnement de poissons fins ou de crustacés.
L'un des plus beaux climats de Meursault : Premier Cru Charmes. Un vin blanc mythique de Bourgogne qui offre une incroyable complexité, avec des notes minérales de pierre chaude, des arômes de fleurs blanches et de clémentine et de fines senteurs de fruits secs comme les amandes et les noisettes grillées. La bouche est puissante et élancée avec une persistance et une texture finale remarquables.
Situé à l'extrémité nord-est de l'aire d'appellation Meursault, le climat Les Chevalières profite d'une belle orientation Est et d'un sol pauvre qui procure de la tension et de la minéralité aux vins. Cette cuvée de la Maison Louis Jadot offre un bel aperçu de de ce magnifique terroir de Meursault !
Le lieu-dit "Bois de Blagny" est situé en haut de coteau juste au-dessus des 1er Crus "La Pièce Sous le Bois". Les arômes sont intenses et se révèlent sur des notes de fleurs blanches et de fruits jaunes frais. Une belle tension, de la puissance : la longueur est remarquable !
Un nez dominé par des arômes floraux d'aubépine et de jasmin. Ronde et veloutée la bouche révèle des notes beurrées et de flan pâtissier. Le palais est très surprenant et impressionne par sa longueur.