Au Sud de Vosne-Romanée, la petite ville de Nuits-Saint-Georges fait office de véritable Cité du Vin. Elle en a donné son nom à la célèbre Côte de Nuits. L'appellation se compose de 41 Premiers Crus, dont les fameux Saint-Georges, Aux Boudots, Aux Perdrix, Aux Thorey, Clos des Grandes Vignes, les Porrets-Saint-Georges ou les Terres Blanches. Les vins sont reconnus pour leur puissance, et leur caractère trempé : ils accompagnent merveilleusement bien les viandes goûteuses. C'est à Nuits-Saint-Georges que fut fondée en 1934 la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
Le nez s'ouvre sur un bouquet de petit fruit rouge croquant. Des notes intenses de cerises et de griotte viennent se mêler a de légères notes grillées et torréfiées. Une belle structure harmonieuse et puissante typique de l'appellation.
"Capitale" de la Côte de Nuits en Bourgogne, Nuits-Saint-Georges connait une renommée mondiale grâce à la très grande qualité de ses vins. Ce Nuits-Saint-Georges de Patrick Clémencet ne déroge pas à la règle : un vin profond, aux notes de fruits rouges et de fruits noirs, avec une structure bien établie, soutenue par des tanins solides en fin de bouche.
Une association d'arômes fruités et épicés égayent le nez intense de ce millésime 2017. On décèle des touches de cafés, réglisse et cerise sur le palais. Les tanins sont très présents et apportent une superbe structure à ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Poulettes.
Situé au Nord de Nuits-saint-Georges non loin des parcelles de Grands Crus de Vosnes Romanée, le climat "Aux Vignerondes" tient son nom de la forme particulière de la parcelle. Ce vin nous dévoile un nez gourmand et mûr avec des arômes de fruits noirs et une légère note de sous-bois. La bouche est agréable et bien équilibrée avec des tanins qui viennent tapisser la finale. Un bon potentiel de garde en perspective !
Entre Dijon et Beaune, l'appellation Nuits-Saint-Georges au coeur de la Côte de Nuits est reconnue pour la qualité de ses grands vins rouges. La Maison Louis Jadot propose un Nuits-Saint-Georges typé, à la fois structuré et élégant, avec des notes caractéristiques de petits fruits rouges comme la framboise, le cassis et la fraise des bois.
Un Nuits-Saint-Georges profond et puissant avec une structure qui allonge la finale. Les notes de fruits noirs et d'élevage comme le café, le bois brûlé et les épices dominent. Une cuvée à associer à une viande en sauce ou des fromages affinés.
Un vin puissant et élancé, marqué par les notes de fruits rouges compotés et des arômes boisés et torréfiés. La bouche est structurée, avec une superbe longueur portée par les tanins. Grand potentiel de garde !
L'un des plus beaux climats de Nuits-Saint-Georges : les Saints-Georges ! Un vin puissant et racé, d'une grande complexité aromatique et d'une longueur remarquable. Quelques années en cave révèleront tout le potentiel de ce grand vin de Bourgogne.
Typique de la Côte de Nuits, ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Damodes 2018 du Comte de Montebello a un caractère bien trempé. La bouche se révèle charnue et robuste alliant les arômes de fruits mûrs et d'épices. Un vrai délice avec un canard rôti au four ou un Camembert de Normandie affiné.