Sur une surface de plus de 750 ha, entre les deux Roches emblèmatiques de Vergisson et Solutré, s'établit le vignoble de Pouilly-Fuissé, réparti sur 4 villages : Fuissé, Solutré-Pouilly, Vergisson et Chaintré. Ici le terroir est très proche de celui de la Côte d'Or, avec de grandes bandes de calcaire blanc. Pas étonnant que le Chardonnay, unique cépage de cette appellation, donne de si grands Vins... En effet le Pouilly-Fuissé fait parti des pus grands vins blancs de Bourgogne ! Et depuis le millésime 2020 l'INAO a classé les plus beaux terroirs de Pouilly-Fuissé en Premiers Crus : ils sont 22 à pouvoir revendiquer cette nouvelle appellation !
Appellation prestigieuse de Bourgogne, le Pouilly-Fuissé est souvent considéré comme "un petit Meursault" ! Il est vrai qu'avec ses notes de fruits secs, de fleurs blanches et ses arômes boisés flatteurs, Ce Pouilly-Fuissé Ronchevat du Domaine Carrette joue dans la cour des grands ! La bouche est ample et généreuse. Un grand vin de Bourgogne !
Un nez plaisant aux notes beurrées et fumées. La bouche est marquée par un bel équilibre et une rondeur avec des arômes toastés très agréables. Ce Pouilly-Fuissé accompagnera parfaitement vos apéritifs ou poissons en sauce.
Cuvée élégante et pleine de charme élevée 11 mois en fûts de chêne ; cet élevage apporte des arômes d'amande de noisette et de vanille. Un bel équilibre qui se concrétise par une longueur en bouche intense.
Conduit en Agriculture Biologique depuis de nombreuses années, le Domaine de la Soufrandière livre des vins avec beaucoup de caractère et de personnalité. A l'image de ce Pouilly-Fuissé qui offre beaucoup de complexité avec des notes à la fois florales, fruitées et boisées, mais également une bouche longue et racée.
Nez intense aux arômes floraux : aubépine et tilleul. Un côté beurré et fumé apporte de la complexité à ce millésime. L'attaque en bouche est tendue arborant des notes de fruits jaunes confits tandis que la finale dévoile un aspect plutôt minéral.
Le nez de ce Pouilly-Fuissé Premier Cru est très plaisant avec des notes toastées, briochées et finement boisées. La bouche est souple en attaque, plus tendue et élancée sur la finale. Des nuances minérales persistent sur la fin de bouche.
Un bel équilibre avec des notes gourmandes aux allures de fruits jaunes. La bouche est ronde et est marquée par une touche légèrement poivrée. La finale est quant à elle puissante avec une belle longueur.
On présageait le classement du climat Au Vignerais en Premier Cru : c'est chose faite ! Cette cuvée est concentrée, puissante, avec une belle acide qui accompagne la fin de bouche. Les fines notes boisées se mêlent aux arômes de fleurs blanches et de citron confit.