Niché entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, le petit village de Saint Aubin produit des vins blancs à partir du Chardonnay et des vins rouges à partir du Pinot Noir dont 30 Climats sont classés en Premier Cru : En Remilly, Le Charmois, Les Cortons, Les Combes, Les Murgers des Dents de Chien, En Créot... La proximité du Grand Cru Montrachet laisse imaginer la qualité des terroirs de ce vignoble réputé de la Côte des Blancs.
Le Charmois est un magnifique terroir de Saint-Aubin, prolongement du coteau de Chassagne-Montrachet dont il est voisin. Un sol très calcaire qui marque les vins d'une grande minéralité. Un vin tendu, ciselé, droit, avec une belle salinité finale. Superbe !
Situé juste en contrebas de Saint-Aubin, ce premier cru le Village séduit par l'élégance et la finesse de sa structure. Pour autant la longueur est superbe, toute en équilibre, avec des tanins délicats et une finale finement boisée.
Un emplacement exceptionnel, à quelques mètres seulement des Grands Crus de Chassagne et Puligny, ce Premier Cru Sur Gamay est un vin racé, précis et ciselé. La tension est assurée par l'acidité, la minéralité et les notes florales. L'élevage sous bois apporte la complexité et les notes de fruits secs et de pain grillé.