Situé au Nord-Est de Beaune, le village de Savigny-les-Beaune présente une grande richesse de Climats, notamment grâce à des expositions variées allant des Côteaux orientés à l'Est comme les Peuillets ou les Narbantons, des parcelles exposées au Sud comme les Serpentières, les Clous ou les Lavières. En direction de Pernand-Vergelesses, on retrouve la géologie de la Montagne de Corton comme par exemple sur le Climat Aux Vergelesses. En tout Savigny-les-Beaune compte 22 premiers crus répartis le long de la vallée de la petite rivière du Rhoin.
Une belle expression du Pinot Noir avec des petits fruits comme la framboise et la groseille. La bouche est souple, gourmande et harmonieuse. Elle révèle sur la finale de fines notes boisées très agréables.
Une cuvée de Savigny avec du caractère et de la profondeur. Les arômes fruités dominent et laissent place aux notes boisées sur la fin de bouche. Les tanins sont bien présents et donnent de la longueur à l'ensemble.
Une cuvée tout en fruits, avec une belle expression du Pinot Noir. La structure et les tanins sont délicats. A déguster avec des fromages à pate molle ou une volaille à la crème.
Une cuvée sur la fraîcheur et le fruit. On retrouve toute l'élégance et la finesse du Pinot Noir avec une structure complexe et profonde. Matière riche et opulente, sans aucune lourdeur. À savourer sur une viande rouge en sauce.
Avec ses arômes de fruits noirs, de réglisse et de moka, ce Savigny-les-Beaune 1er Cru les Narbantons présente un nez ouvert et expressif. La bouche est particulièrement agréable, délicate et subtilement boisée. Ce grand Vin de Bourgogne accompagnera une volaille rôtie ou une blanquette de veau.
Un Pinot Noir élégant à la structure fine et précise articulée autour d'une belle minéralité et une généreuse complexité. Des arômes floraux intenses (violette, pivoine) se mêlent à une subtile touche reglissée. La finale est délicatement fumée et se prolonge de longues secondes sur le palais.
Un joli climat de Savigny-lès-Beaune : les Vergelesses. Ce grand vin de la Côte de Beaune offre une belle profondeur avec une structure équilibrée qui épaule remarquablement le vin. Griottes, fraises, violettes, moka habillent l'ensemble.
Ce Savigny-lès-Beaune Clos des Guettotes s'ouvre sur des arômes de cerise, de frambroise mais aussi de fleurs comme la violette ainsi qu'une légère touche de réglisse. Il saura très bien accompagner du gibier en sauce mais aussi des fromages à pâte molle comme l'époisses, le soumaintrain ou encore le munster.
Le bouquet est complexe mariant des arômes floraux comme la violette à des notes fruités comme la cerise. Les tanins fins et soyeux rendent la bouche onctueuse et délicate.