Situé au Nord-Est de Beaune, le village de Savigny-les-Beaune présente une grande richesse de Climats, notamment grâce à des expositions variées allant des Côteaux orientés à l'Est comme les Peuillets ou les Narbantons, des parcelles exposées au Sud comme les Serpentières, les Clous ou les Lavières. En direction de Pernand-Vergelesses, on retrouve la géologie de la Montagne de Corton comme par exemple sur le Climat Aux Vergelesses. En tout Savigny-les-Beaune compte 22 premiers crus répartis le long de la vallée de la petite rivière du Rhoin.
Vin rouge à la robe rubis soutenue. Au premier nez les arômes de fruits rouges (cerise) se démarquent, suivis par des notes boisées et finement épicées. La bouche est construite sur un bel équilibre de fruits rouges confits et de notes empyreumatiques. Les tanins sont fondus et soyeux. Un vin tout en rondeur et en élégance !
Superbe millésime en Bourgogne, ce Savigny-les-Beaune 2015 s'ouvre sur des notes de fruits rouges, de fleurs séchées et d'arômes finement boisés. La bouche est souple et généreuse, avec une belle finale gourmande et typée.
Très belle surprise que ce millésime 1989 ! Dès l'ouverture de la bouteille le nez est porté sur les fruits noirs avec quelques notes boisées. La bouche est ample, riche avec une structure bien présente et une longueur remarquable pour un vin de plus de 30 ans !
Ce millésime 1997 est marqué par les notes florales : pivoine, coquelicot, violette. Il n'en demeure pas moins que les fruits rouges sont bien présents en bouche ce qui apporte une belle complexité et une longueur remarquable. Le premier verre en appellera un second.
Le nez est porté par les arômes de fruits rouges, de fruits noirs mais aussi de fleurs comme la violette. La bouche est superbement charpentée grâce à des tanins encore bien présents. La finale est étonnante de fraîcheur avec des notes de cassis et de groseille. Ce 1976 impréssionne !
Un bouquet d'arômes élégants marqué par le cassis, la griotte et la framboise. Souple et fin ce Savigny-lès-Beaune dispose d'une structure légère aux tanins fondus et à la finale soyeuse et fraîche.
Ce Savigny-lès-Beaune Clos des Guettotes s'ouvre sur des arômes de cerise, de frambroise mais aussi de fleurs comme la violette ainsi qu'une légère touche de réglisse. Il saura très bien accompagner du gibier en sauce mais aussi des fromages à pâte molle comme l'époisses, le soumaintrain ou encore le munster.
Un vin profond, construit sur une structure harmonieuse aux tanins fondus et soyeux. L'attaque est souple et la finale élégante. Le bouquet développe une dominante de fruits rouges et d'épices, avec quelques agrumes confits.
Une belle expression du Pinot Noir avec des petits fruits comme la framboise et la groseille. La bouche est souple, gourmande et harmonieuse. Elle révèle sur la finale de fines notes boisées très agréables.
Ce beau village de la Côte de Beaune, situé entre Aloxe-Corton et Beaune, offre une incroyable richesse de climats et de terroirs. Cette cuvée Premier Cru Aux Fourneaux du Domaine Rapet est issue de sols assez profonds et ferrugineux. Le vin est riche et généreux, avec des tanins élégants et des notes fruitées de griottes et de cassis très flatteuses.
On est séduit par ses petits fruits rouges confiturés, ses notes finement vanillées et torréfiées et la finesse de sa structure. L'ensemble est d'une grande élégance, gagnant en complexité au fil du temps avec l'apparition de notes de sous-bois, de fougères, de boîte à cigares.