Avec 3200 ha, l'appellation Châteauneuf-du-Pape est l'une des plus imortantes de la Vallée du Rhône. C'est le vin emblèmatique des Côtes du Rhône Méridionaux. 13 variétés de raisins composent l'encépagement : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Muscardin et Counoise en constituent la majorité. Le vignoble se partage en 2 grands climats : au sud des sols de galets roulés qui donnent naissance à des vins riches, puissants et profonds. Au nord des sols plus sablonneux à l'origine de vins fins, complexes et aromatiques. De Grandes Maisons de Vin et des Vignerons talentueux portent haut les qualités des ces vins exceptionnels : Château de Beaucastel, Domaine du Pégau, Maison Guigal, Château Rayas, Domaine de Beaurenard, Laurent Tardieu, Domaine Saint Préfert...
Ce Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin du Château Beaucastel vous surprendra par sa complexité et son élégance. Au nez, des arômes des prunes, de tabac et d'épices. Les tanins sont suaves. Vin d'une grande qualité !
Ce Châteauneuf-Du-Pape Hommage à Jacques Perrin du domaine Beaucastel vous marquera autant que Jacques Perrin n'a marqué le monde du vin. La complexité et l'élégance s'allie dans ce Châteauneuf, proposant ainsi un vin d'une grande finesse aux arômes de fruits mûrs, de tabac…
Brillant d'expressivité, le Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin 2015 présente un bouquet aromatique exprimant toute la pureté du petit fruit noir, laissant ensuite s'exprimer les notes de truffe et d'épices.
Ce Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin est un excellent vin alliant fraicheur et complexité. Cette cuvée de 2016 est décrite comme étant la quintessence du Châteauneuf. C'est un vin d'une grande pureté avec une structure et des tanins d'une grande finesse.
Un Châteauneuf expressif et typé, avec des notes de fraises des bois, de prune, d'eucalyptus et de menthol. La bouche est réhaussée par des notes poivrées et épicées et par une belle structure qui tient superbement la finale. A déguster avec du gibier ou un belle côte de bœuf maturée.
La prestigieuse Maison Guigal nous livre une belle référence de Châteauneuf-du-Pape : nez intense de fruits noirs, de confiture et d'épices. La bouche est riche, avec des tanins souples et des arômes de prune, de noyau et de cigare. A déguster en accompagnement d'un gibier cuisiné en sauce.
Robe jaune clair brillante aux reflets verts. Des notes florales principalement de fleurs blanches et d'aubépine évoluent au nez. Une intense expression de fruits blancs, poire, et de citron confit accompagne le palais. Des touches d'épices douces en milieu de bouche apportent du caractère à ce Châteauneuf-du-Pape. Une belle minéralité et une pointe de salinité caractéristique de l'appellation.
Une robe rouge rubis profonde caractérise ce Châteauneuf-du-Pape. Un nez intense où se mèlent des arômes de tabac, de truffe et de fruits rouges mûrs. Une cuvée puissante à la finale souple et longue.
Ce Châteauneuf-du-Pape nous dévoile des parfums de fleurs et d'agrumes. La bouche est gourmande avec un bel équilibre entre fraicheur et rondeur qui offre une bonne longueur sur la finale.