Avec 3200 ha, l'appellation Châteauneuf-du-Pape est l'une des plus imortantes de la Vallée du Rhône. C'est le vin emblèmatique des Côtes du Rhône Méridionaux. 13 variétés de raisins composent l'encépagement : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Muscardin et Counoise en constituent la majorité. Le vignoble se partage en 2 grands climats : au sud des sols de galets roulés qui donnent naissance à des vins riches, puissants et profonds. Au nord des sols plus sablonneux à l'origine de vins fins, complexes et aromatiques. De Grandes Maisons de Vin et des Vignerons talentueux portent haut les qualités des ces vins exceptionnels : Château de Beaucastel, Domaine du Pégau, Maison Guigal, Château Rayas, Domaine de Beaurenard, Laurent Tardieu, Domaine Saint Préfert...
Ce Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin du Château Beaucastel vous surprendra par sa complexité et son élégance. Au nez, des arômes des prunes, de tabac et d'épices. Les tanins sont suaves. Vin d'une grande qualité !
Ce Châteauneuf-Du-Pape Hommage à Jacques Perrin du domaine Beaucastel vous marquera autant que Jacques Perrin n'a marqué le monde du vin. La complexité et l'élégance s'allie dans ce Châteauneuf, proposant ainsi un vin d'une grande finesse aux arômes de fruits mûrs, de tabac…
Une robe rouge rubis profonde caractérise ce Châteauneuf-du-Pape. Un nez intense où se mèlent des arômes de tabac, de truffe et de fruits rouges mûrs. Une cuvée puissante à la finale souple et longue.
La cuvée Clément V en Châteauneuf-du-Pape de la Cave Pascale révèle une belle profondeur avec des arômes mûrs de fruits rouges, d'épices, de thym et une structure puissante portée par des tanins solides et habillés. La finale est longue et persistante.
Une belle robe rubis aux reflets pourpres. Des arômes flatteurs de petits fruits rouges et noires tels que la cerise noire ou la framboise. Un millésime tout en volume qui offre un palais fruité et gourmand. Les tanins sont prononcés et marquent une finale subtilement épicée.
Ce Châteauneuf-du-Pape ne passe pas inaperçu : il faut dire qu'à ce prix, rares sont les bouteilles avec une telle qualité ! On aime la puissance et la profondeur de cette cuvée, ses notes de confiture de fruits rouges, de vanille et de poivre noir. Le potentiel de garde est remarquable !
Des arômes de réglisse et d'épices dominent le nez. Quelques arômes de mûres sont également présents. Les tanins sont très soyeux et fondus et la bouche est équilibrée et structurée. C'est un millésime élégant et frais à déguster dans sa jeunesse ou à faire vieillir quelques années en cave.
Un nez complexe aux arômes de fruits rouges, d'épices et de café. La bouche est soutenue par des tanins soyeux qui assurent la persistance et la longueur finale.