Avec 3200 ha, l'appellation Châteauneuf-du-Pape est l'une des plus imortantes de la Vallée du Rhône. C'est le vin emblèmatique des Côtes du Rhône Méridionaux. 13 variétés de raisins composent l'encépagement : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Muscardin et Counoise en constituent la majorité. Le vignoble se partage en 2 grands climats : au sud des sols de galets roulés qui donnent naissance à des vins riches, puissants et profonds. Au nord des sols plus sablonneux à l'origine de vins fins, complexes et aromatiques. De Grandes Maisons de Vin et des Vignerons talentueux portent haut les qualités des ces vins exceptionnels : Château de Beaucastel, Domaine du Pégau, Maison Guigal, Château Rayas, Domaine de Beaurenard, Laurent Tardieu, Domaine Saint Préfert...
La prestigieuse Maison Guigal nous livre une belle référence de Châteauneuf-du-Pape : nez intense de fruits noirs, de confiture et d'épices. La bouche est riche, avec des tanins souples et des arômes de prune, de noyau et de cigare. A déguster en accompagnement d'un gibier cuisiné en sauce.
Un bouquet complexe et flatteur orienté autour d'arômes fruités comme la cerise et la confiture de framboise, mêlé aux notes d'épices et de café. Une bouche pleine, aux tanins soyeux et harmonieux. Cette cuvée de Châteauneuf-du-Pape Les Olivets du Domaine Roger Sabon fera sensation sur une belle côte de boeuf grillée.
La cuvée Reserve de Rager Sabon est un Châteauneuf-du-Pape racé, avec une trame structurelle épaulée par des tanins généreux qui dessinent la fin de bouche avec virilité. Les arômes de fruits noirs, d'épices, de café et de cigare habillent superbement l'ensemble.
L'alliance de la force et la douceur ! Cette cuvée exceptionnelle de Châteauneuf-du-Pape Prestige du Domaine Roger Sabon s'ouvre sur des notes de fruits noirs comme la myrtille, de réglisse, de cendres et de moka. Cette superbe complexité se retrouve en bouche et accompagne une structure taillée pour la garde, avec des tanins puissants. Un vin à carafer pour l'apprécier sur sa jeunesse.
La cuvée Clément V en Châteauneuf-du-Pape de la Cave Pascale révèle une belle profondeur avec des arômes mûrs de fruits rouges, d'épices, de thym et une structure puissante portée par des tanins solides et habillés. La finale est longue et persistante.
Ce Châteauneuf-du-Pape ne passe pas inaperçu : il faut dire qu'à ce prix, rares sont les bouteilles avec une telle qualité ! On aime la puissance et la profondeur de cette cuvée, ses notes de confiture de fruits rouges, de vanille et de poivre noir. Le potentiel de garde est remarquable !
Ce Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin du Château Beaucastel vous surprendra par sa complexité et son élégance. Au nez, des arômes des prunes, de tabac et d'épices. Les tanins sont suaves. Vin d'une grande qualité !
Brillant d'expressivité, le Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin 2015 présente un bouquet aromatique exprimant toute la pureté du petit fruit noir, laissant ensuite s'exprimer les notes de truffe et d'épices.
Ce Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin est un excellent vin alliant fraicheur et complexité. Cette cuvée de 2016 est décrite comme étant la quintessence du Châteauneuf. C'est un vin d'une grande pureté avec une structure et des tanins d'une grande finesse.
Brillant d'expressivité, le Châteauneuf-du-Pape Hommage à Jacques Perrin présente un bouquet aromatique exprimant toute la pureté du petit fruit noir, laissant ensuite s'exprimer les notes de truffe et d'épices.