L'influence méditerranéenne marque les vins de Costières de Nîmes : les vins sont expressifs et chaleureux. Au sud est d'Avignon, à quelques encablures de la Camargue et de Montpellier, ce vignoble chargé d'histoire donne naissance à des vins rouges, rosés et blancs. Les variétés Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette, Marsanne et Roussanne composent l'essentiel de l'encépagement.
Belle expression variétale avec des notes de tilleul, d'abricot et de fruits secs. La bouche conserve de la fraîcheur avec des notes anisées et florales et une acidité continue qui anime le vin.
Une cuvée complexe qui marie subtilement les arômes de fruits jaunes -pêche de vigne, mirabelle- aux fruits secs et aux parfums floraux comme le tilleul, l'acacia et le sureau. La bouche dévoile progressivement ces sensations fruitées puis florales avec une puissance progressive et une élégance envoutante.
Ce Costières de Nîmes conserve une belle fraîcheur avec des arômes d'agrumes, de fleurs blanches et des notes minérales. Cette fraîcheur se retrouve en bouche avec une fine acidité qui tend la finale et qui met en valeur la précision aromatique et la minéralité.
Une jolie couleur pâle aux reflets brillants. Une acidité rafraîchissante complétée par des arômes de fruits frais qui donne à l'ensemble une belle harmonie. Une finale aux notes printanières avec un bouquet floral très agréable.
Un nez délicieusement dominé par le Grenache, avec des notes de pêche blanche et d'agrumes. En bouche, une fraîcheur douce et tendre qui en fait un choix parfait pour un apéritif.