A l'Est d'Avignon, le vignoble du Lubéron nous transporte en Provence, au mileu des lavandes, des oliviers, des villages perchés et des routes sinueuses. Situé entre 200 et 450m d'altitude, cette terre de vignes est à l'origine de vins blancs, rosés et rouges dont la fraîcheur en est la caractéristique. 36 communes du Vaucluse peuvent prétendre à cette appellation au coeur du Parc Naturel Régional du Lubéron classé par l'UNESCO en 1997.
Deux cépages composent cette cuvée de Lubéron : Syrah et Grenache. Chacun est vinifié et élevé séparément, pour adapter au mieux la vinification en fonction de leurs caractéristiques. Le vin est profond, puissant, très légèrement boisé. Un belle référence pour l'appellation Lubéron !
La syrah marque ce vin du Lubéron : fruits noirs, violette, épices. On retrouve cette typicité en bouche. La tanins sont souples et la finale est ronde et juteuse. Un vin de plaisir avec un superbe rapport qualité / prix !
Ce Luberon cuvée La Petite Cavale possède une robe d'une très belle intensité avec des reflets violine. Ce grand vin de la Vallée du Rhône révèle des arômes de petits fruits noirs : cerises et cassis ainsi que des notes grillées. L'attaque en bouche est généreuse, les tanins sont fondus. Très bel équilibre.
Cuvée Cavale Rouge du domaine de la Cavale : quelle élégance ! Sa robe grenat est profonde et soutenue. Le nez est complexe avec des arômes de fruits des bois et de garrigue. La bouche est envoûtante, les tanins sont suaves. Ce vin reflète son terroir. L'alliance parfaite entre l'élégance et la complexité.
Élégante robe avec des reflets rubis. Le nez est très gourmand avec des arômes de fruits rouges aux nuances de framboise et cassis. En bouche, un bel équilibre avec beaucoup de croquant.
Cette cuvée Terre de Sannes révèle de la complexité, de la richesse et des qualités évidentes pour un vieillissement de plusieurs années laissant entrevoir tout son potentiel aromatique et évolutif. Un bouquet de fruits noirs intense se dévoile au nez et en bouche, mêlé à des touches plus délicates de garrigue et d'épices.
Un premier nez gourmand qui invite à la dégustation. Les deux cépages sont complémentaires entre les touches épicées de la Syrah et la finesse du Grenache Noir. Les arômes de cerise noir et de baies sauvages composent le bouquet, la finale est dominée par le réglisse. A associer à des tapas ou une mousse au chocolat.
La parcelle est idéalement située sur un replat à 400 mètres d'altitude. Les vignes sont plantées sur des sols d'argile et de gravier. Les raisins sont égrappés pour éviter les notes végétales et pour privilégier la finesse et la fraîcheur du fruit.
Ce millésime offre un très bel équilibre entre la structure et l'acidité. Un profil complexe souligné par les notes balsamiques et florales obtenues grâce au terroir si particulier d'où proviennent les vignes.