Regroupant 84 communes des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes, sur 20 000 ha, l'appellation Côtes de Provence s'étend sur un terroir vallonné aux sols calcaires au Nord et à l'Ouest et cristallins à l'Est vers les massifs des Maures et de l'Esterel. Fortement influencé par la Mer toute proche, ce vignoble fait vibrer le Monde entier avec ses rosés élégants et gourmands, ses blancs frais et dynamiques et ses rouges profonds et généreux.
Une belle complexité entre arômes de cerise noire, garrigue et fines touches torréfiées. Le palais est généreux et propose une belle trame aromatique fruitée (cassis et mûre) et épicée (poivre noir). Une cuvée qui porte bien son nom avec cette finale sublime entre longueur et harmonie.
Une cuvée d'une grande gourmandise avec ses notes de pêche, d'acacia, de tilleul et de bergamote. La bouche est finement acidulée, assurant la fraîcheur et l'équilibre.
Un Côtes de Provence rouge au nez expressif, marqué par les notes de cassis, groseille, réglisse, poivre noir. Les tanins sont souples et la finale onctueuse lui permet d'accompagner des légumes ou des plats épicés.
Un vin blanc complexe, joliment patiné, qui dévoile de fines notes de brioche, de pâte d'amande, de tilleul et de coing. La bouche offre une belle puissance qui lui permettra d'accompagner un foie gras ou une volaille crémée.
Un vin sérieux qui offre une belle puissance agrémentée de notes de fruits noirs et d'épices. La longueur en bouche est soutenue par des arômes boisés et torréfiés.