Regroupant 84 communes des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes, sur 20 000 ha, l'appellation Côtes de Provence s'étend sur un terroir vallonné aux sols calcaires au Nord et à l'Ouest et cristallins à l'Est vers les massifs des Maures et de l'Esterel. Fortement influencé par la Mer toute proche, ce vignoble fait vibrer le Monde entier avec ses rosés élégants et gourmands, ses blancs frais et dynamiques et ses rouges profonds et généreux.
Une robe claire aux reflets jaunes verts. Arômes de lilas et de tilleul au nez mêlés a de délicats parfums de fruits jaunes. La bouche est ronde, finement minérale et dominée par des notes de poire et de pêche blanche.
Dominé par les fruits exotiques, le nez dévoile également de subtils arômes beurrés et boisés. La bouche est complexe et ronde avec des notes de noix de coco, vanille et noisette grillée. Dotée d'une grande complexité cette cuvée surprend par son originalité.
Un Côtes de Provence à la robe brillante. Le nez est riche et intense, on découvre des arômes de fleurs blanches et fruits exotiques mêlés à de subtiles touches minérales. Très vif en bouche, il accompagnera parfaitement une salade de chèvre chaud.
Une cuvée d'une grande gourmandise avec ses notes de pêche, d'acacia, de tilleul et de bergamote. La bouche est finement acidulée, assurant la fraîcheur et l'équilibre.
Un vin blanc complexe, joliment patiné, qui dévoile de fines notes de brioche, de pâte d'amande, de tilleul et de coing. La bouche offre une belle puissance qui lui permettra d'accompagner un foie gras ou une volaille crémée.
Les terroirs composés de sol cristallin et calcaire, riche en bauxite et en fer apportent une jolie complexité d'arômes entre notes de citron mûr et de poivre blanc. Une attaque fraîche qui laisse place à un milieu de bouche généreux et une longue persistante aromatique. La finale est enrobée d'une touche subtile d'agrumes.
Citron jaune, agrumes, un joli fruité au nez. Attaque gourmande et ronde. Un joli onctueux en bouche.
Une belle expression d'arômes entre agrumes et notes poivrées. Le palais confirme cette sensation avec d'éclatantes nuances de citron de Menton, gingembre et poivre blanc. Cet Ultimate Provence Blanc appelle l'océan : il est à servir accompagné d'huîtres ou d'oursins.
Or pâle, la robe se dévoile sous d'intenses reflets cristallins. Les notes puissantes et gourmandes de fruits exotiques surprennent le nez et invite à la dégustation. Le palais ne fait pas défaut, ample et généreux il évolue sur des touches minérales et dévoile une finale ronde aux nuances d'ananas et fruit de la passion.
Un vin fruité aux arômes de pêche de vigne, de melon et de fleur d'acacia. La bouche est onctueuse en attaque et livre de fines notes acidulées sur la finale, apportant de la fraîcheur et de l'élégance.