Entourant la ville d'Anger, le vignoble d'Anjou s'étend jusqu'à Saumur. L'élaboration des vins blancs se fait à partir du Chenin : des vins frais et élégants aux arômes de fleurs blanches, de poire et de coing. En rouge le cépage principal est le Cabernet Franc, parfois accompagné du Cabernet Sauvignon : des vins très fruités avec des structures fines et bien équilibrées. A noter également sur ce vignoble la production d'Anjou-fines-bulles, d'Anjou-Gamay, et l'appellation Anjou-Villages-Brissac, à l'origine de vins rouges puissants et charpentés.
Ce Chenin des Rouillères de Frédéric Mabileau est une merveille de fruits frais avec ses notes de pomme verte, de citron, de coing et de pêche des vignes. Droite et ciselée, la bouche se termine par une pointe iodée très agréable qui appelle la deuxième gorgée !
Un Anjou Les Bergères à l'attaque fraîche et franche. Le palais est généreux et élégant à la fois. La finale est légèrement saline et minérale. Cette cuvée certifiée Agriculture Biologique est à apprécier accompagnée d'un plateau de fruits de mer.
Si le premier nez est encore un peu fermé, l'ouverture sur les fruits frais légèrement mentholés et épicés est rapide et intense. La bouche est droite, bien construite sur une base tanique sérieuse.
Elégante, cette cuvée Anjou Villages révèle des arômes végétaux et fruités. Une attaque gourmande, un très bon équilibre en bouche avec une finale dominée par les fruits rouges croquants.
Un vin intense avec des belles notes fruitées de fraise, de framboise et de cassis. La bouche est onctueuse, les quelques années en bouteille ont affiné les tanins. Idéal pour accompagner une viande gouteuse ou des gibiers à plumes.