Le Muscadet est élaboré à partir du Cépage le Melon de Bourgogne, avec des techniques de vinification spécifiques, et notamment des élevages sur lies prolongés. Le long de la Loire, entourant Nantes, ce vignoble au climat océanique tempéré s'étend sur 1900 ha et regroupe 330 vignerons.
Enraciné sur le massif armoricain à la limite nord du sillon de Bretagne, le vignoble profite ici d’un microclimat océanique iodé. Ce joli vin blanc se montre droit, minéral, avec une finale saline très agréable.
Ce Muscadet dévoile de beaux arômes complexes de pomme verte, de noisette, de muguet et de citron vert. La bouche offre une grande minéralité, une finale iodée très juteuse.
Un Muscadet complexe et élégant, élevé en fûts, qui développe des arômes des fruits sec, de pain grillé et de beurre frais. La bouche reste typée avec ses notes d'agrumes et de fleurs blanches, sa finale iodée et saline.
Un vin tendu, frais, citronné, qui offre également des notes de fleurs blanches et de noisette. La bouche légèrement perlante contribue à cette sensation de fraîcheur et de légèreté.
Un Muscadet paré d'une somptueuse robe jaune pâle aux nuances dorées éclatantes. Des parfums exotiques se mêlent à des nuances d'agrumes et d'épices douce. Le Melon de Bourgogne apporte un côté très fruité et minéral que l'on appréciera sur des fruits de mer ou coquillages.
L'originalité de cette cuvée est son élevage en fûts de Châtaignier : fruits secs, notes grillées, fumées, châtaigne... La bouche offre une belle structure et du relief sur la finale. Un joli vin de gastronomie !
Cru classé de Sèvre et Maine depuis 2011, Clisson est un vin de garde élevé 48 mois minimum sur lies fines ! Un vin complexe, aux arômes patinés par ce long élevage : pâte de coing, fleur de sureau, poire, tilleul, bergamote. La bouche est ciselée en attaque, riche et persistante en finale.
Un nez ouvert sur des arômes de coing, de mirabelle, de tilleul. La bouche est vive en attaque et onctueuse sur la finale, marquée par l'élevage sur lies fines de plus de 24 mois.
Un élevage de 48 mois sur lies fines : un vin complexe, développant des arômes de poire, de coing, de tilleul et de miel d'acacia. La bouche est précise, onctueuse avec une finale mentholée et saline très fraîche et agréable.