Elaboré à partir de Sauvignon Blanc, ce Pouilly Fumé s'ouvre sur un nez complexe, avec ses notes de tilleul, de coing et de bergamote. La bouche est ample, riche, avec une belle longueur. A déguster avec un poisson en sauce, une viande blanche ou un fromage sec.
Voici une cuvée avec une histoire peu commune : toutes les étapes de la culture de la vigne dont est issue cette cuvée, sont réalisées de nuit (travail du sol, palissage, taille, vendange...). Il en ressort un vin complexe, expressif, avec des notes de fruits blancs la poire, la pêche de vigne mais aussi la rhubarbe. La minéralité et l'acidité marquent magnifiquement la fin de bouche. Un très joli Pouilly-Fumé !
Intense et typé, ce Pouilly-Fumé dévoile des arômes de fleurs blanches, d'herbes sèches, de buis. La bouche est droite et fraîche, avec des agrumes, de la pomme verte et une belle minéralité qui maintient la tension générale de cette cuvée.
Le bouquet est frais avec des notes de fleurs blanches, d'agrumes et d'iode. La bouche offre une belle tension renforcée par la minéralité qui persiste en fin de bouche.
Un nez typé de fleur d'oranger, de buis, de tilleul. La bouche est tendue et fraîche avec une finale citronnée et des arômes de pomme verte. Idéal pour accompagner des gambas grillées.