On retrouve la puissance du Savagnin qui se révèle sur un nez flatteur aux arômes de curry et de noix. Un palais structuré et gourmand qui se mariera parfaitement à une dégustation de plats asiatiques ou épicés.
Les sols de la parcelle sont composés de marnes grises qui apportent structure et finesse à ce cépage emblématique du Jura. Il est à déguster frais accompagné d'un poisson grillé ou d'un fromage de chèvre.
La particularité de cette cuvée est son élevage de 10 ans en fûts de chêne. Ce vieillissement lui permet de développer des notes boisées et fumées. On décèle également des notes plus classiques de curry ou de noix. Pour un accord régional réussi le Comté ou le Mont d'Or peuvent être servis avec cette délicieuse cuvée.
C'est un mélange des meilleurs raisins provenant du Chardonnay, du Savagnin et du Poulsard qui sont par la suite laissés dans un local aéré pendant trois mois environ afin de déshydrater les baies, ceci dans l'objectif de concentrer et densifier les arômes. Ce vin de Paille dévoile des notes de miel, de caramel et des arômes de fruits confits. Il est à boire très frais accompagné d'un foie gras ou d'un dessert au chocolat.
Un vin de garde à la robe rubis et aux reflets violacés. Des fragrances intenses de petits fruits rouges croquants, fraises et grillotes. Une bouche racée et ronde dominée par la fraîcheur du fruit. À déguster sur une pièce de boeuf grillée.
Ce que l'on appelle vin de paille est élaboré à partir d'un pressurage de grappes qui ont été préalablement sécher sur des clayettes durant 4 à 6 mois. Ce procédé permet d'obtenir des notes suaves, complexes et sucrées permettant ainsi de l'associer à du foie gras ou des desserts à base de chocolat.