Le vignoble des Côtes du Roussillon couvre toute la plaine du Roussillon, dans les environs de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales. Les vins blancs sont élaborés à partir du Grenache Blanc, de la Malvoisie, de la Marsanne, de la Roussanne et du Maccabeu. En rouge et rosés, les cépages principaux sont le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan.
Un nez dominé par les épices, le réglisse et des notes finement torréfiées. La bouche est généreuse, la structure est souple et présente une belle longueur.
Cuvée Euphorie du domaine des Trois Orris, quelle richesse ! Sa robe rubis aux reflets intenses reflète toute la concentration de ce vin. Nous retrouvons des notes de fruits murs, des arômes toastés, de la vanille et des épices. C'est un vin généreux, plein de complexités aromatiques. Une dominante épicée en bouche avec des tanins suaves. L'alliance parfaite de la puissance et de l'élégance.
Un bouquet mûr aux senteurs méditerranéennes : garrigue, épices, figue, prune. La bouche est ample, veloutée, avec des tanins soyeux et des arômes d'épices douces, de réglisse et de cèdre.
Balayé par les sept vents, le terroir de Caramany en Roussillon donne naissance à un vin racé, complexe, avec un bouquet marqué par les notes de réglisse, de violette, de mûres. La longueur en bouche est remarquable, soulignée par une belle minéralité finale. Un grand vin du Languedoc-Roussillon !
L'art de l'assemblage : une technique ancestrale réalisée par le Mas Amiel ! Cette cuvée provient de 3 parcelles, dont l'une est plantée en vieux Grenache de plus de 100 ans ! Ce vin du Roussillon offre une persistance aromatique remarquable avec des notes de prune, de cerise, de confiture de fraise. La bouche est étoffée, profonde, racée.
Une belle cuvée issue de la Vallée de l'Agly, typée et onctueuse. Les arômes de confiture de fruits rouges, de réglisse et de pivoine composent le bouquet. L'attaque est souple, la finale légèrement plus épaulée.
Un vin puissant et profond aux arômes de fruits mûrs comme la figue et la prune. La bouche est généreuse, les tanins sont fondus et la finale s'installe sur les épices, le cacao et les notes d'élevage.