Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Crémant de Bordeaux.. : à elles seules ces appellations représentent 50% du volume des vins de Bordeaux. Une grande diversité de sols et de terroirs qui offre une large gamme de vins issus des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernat Franc, Peti Verdot, Sauvignon Blanc et Sémillon. A l'ombre des grandes appellations bordelaises et des Châteaux les plus prestigieux, ces vins offrent généralement des rapports qualité / prix remarquables.
Cette cuvée Jad associe des notes de fruits mûrs confits et des touches épicées. Un palais rond et gourmand à la finale onctueuse et riche. À servir entre 16°C et 18°C sur un fromage affiné.
Ce Bordeaux du Château Larteau nous dévoile un nez gourmand avec une belle richesse aromatique. La bouche est bien équilibrée avec des notes de petits fruits noirs. La structure tannique est élégante et vient soutenir la finale sur la longueur.
Cette cuvée 2020 est issue d'un assemblage de 80 % de Merlot et 20 % de Cabernet Sauvignon. Le nez est puissant, il évoque les fruits rouges et noirs comme la framboise, la mûre et le cassis. La bouche est pleine et équilibrée, les tanins sont fondus. Joli potentiel de garde.
Second vin du Château Leroy-Beauval, cette cuvée s'ouvre sur des notes de fruits rouges et noirs, typiques du cépage Merlot. La bouche est ample et généreuse, la finale est souple avec une structure douce en adéquation avec les aromes fruités et gourmands.
Le fruit est omniprésent au nez comme en bouche avec des notes gourmandes de cassis, framboise et prune. Les épices apparaissent en fin de bouche rendant l'ensemble plus complexe. Les tanins sont souples, la structure élégante.