Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Robe grenat. Son nez séduit par des arômes de cerise, de groseille et de prune, relevés de notes herbacées et grillées. En bouche, fraîcheur et souplesse dominent, offrant des saveurs de baies rouges.
robe grenat aux reflets violacés. Son nez séduit par des arômes de cerise, de groseille et de prune, relevés de notes herbacées et grillées. En bouche, fraîcheur et souplesse dominent, offrant des saveurs de baies rouges et une touche boisée. La finale élégante promet une belle évolution.
Le millésime 2020 de la cuvée Estrella présente une robe grenat profond. Le nez dévoile des arômes de fruits noirs mûrs, tels que la mûre et la cerise noire, accompagnés de subtiles notes florales de violette et d'iris frais, ainsi que de nuances épicées de poivre gris. En bouche, le vin est fruité, offrant une belle fraîcheur et une minéralité marquée. Les saveurs de framboise juteuse et de mûre charnue se mêlent à une touche saline, avec des pointes de lilas frais, de muscade et une subtile note de vanille.
Une cuvée de Saint-Emilion vinifiée et élevée traditionnellement pour mettre en valeur le terroir et les cépages Merlot et Cabernet Franc. Fruité et gourmand, ce Château Peyrelongue se dégustera sur la jeunesse : les tanins fondus et délicats forment une structure harmonieuse. A savourer avec une assiette de charcuterie italienne ou des lasagnes végétariennes.
De subtiles notes mentholées au nez avec également des arômes fruités intenses. Le palais est moelleux et riche. Les tanins sont soyeux et l'ensemble est harmonieux. Une bonne persistance aromatique avec de fines notes boisées et d'amandes grillées en fin de bouche
Cette cuvée Caprice de Milon est élaboré en intégralité à partir de Merlot, le choix du monocépage permet d'obtenir élégance et opulence à cette cuvée. Un palais rond et équilibré aux notes de fruits rouges et noirs croquants.