Le vignoble des Hautes Côtes de Beaune surplombe la Côte de Beaune de Ladoix-Serrigny aux Maranges. Riche d'une belle diversité de sols et d'exposition, ce vignoble donne naissance à des vins rouges produits à partir du Pinot Noir, typés et fruités avec des structures tanniques assez souples et équilibrées. Les vins blancs élaborés à partir du Chardonnay présentent de belles tensions et des expressions aromatiques complexes avec des notes florales et minérales. Sur ces hauteurs de la Bourgogne viticole, la limite entre les Hautes Côtes de Beaune et les Hautes Côtes de Nuits se situe au niveau du village de Magny-lès-Villers.
Le nez de ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc du Domaine Eric Montchovet allie les notes de fleurs blanches aux agrumes et arômes de pain grillé. La bouche est franche, élancée, avec une belle acidité qui se patine légèrement après quelques années de garde.
Droit, tendu, frais et minéral, ce Hautes-Côtes de Beaune est le vin idéal pour l'apéritif ! Ses notes de fruits secs, de poivre blanc et sa finale iodée renforce cette perception fraîche très agréable.
Les Chardonnay des Hautes Côtes de Beaune sont des vins tendus, frais, aux notes florales et minérales. Cette cuvée Clos de la Perrière Blanc présente en plus de beaux arômes d'élevages, très gourmands. Un superbe magnum à ouvrir pour accompagner des noix de St Jacques ou un poisson en sauce.
Ce vin blanc de Bourgogne vous séduiré par sa fraîcheur et son élégance aromatique : fleurs blanches, miel d'acacia, poire. La bouche est subtile et droite avec une belle minéralité finale. A déguster avec des poissons ou un fromage de chèvre.
Les Champlains est une parcelle située sur les hauteurs de Savigny-les-Beaune. Sa belle exposition Sud-Ouest compense l'altitude et permet l'obtention de belles maturités. Le vin allie fraîcheur et volume en bouche, marqué par des notes de fleurs blanches comme l'acacia et l'aubépine.