Le vignoble des Hautes Côtes de Beaune surplombe la Côte de Beaune de Ladoix-Serrigny aux Maranges. Riche d'une belle diversité de sols et d'exposition, ce vignoble donne naissance à des vins rouges produits à partir du Pinot Noir, typés et fruités avec des structures tanniques assez souples et équilibrées. Les vins blancs élaborés à partir du Chardonnay présentent de belles tensions et des expressions aromatiques complexes avec des notes florales et minérales. Sur ces hauteurs de la Bourgogne viticole, la limite entre les Hautes Côtes de Beaune et les Hautes Côtes de Nuits se situe au niveau du village de Magny-lès-Villers.
Un Hautes Côtes de Beaune facile à boire, fruité et équilibré. Des notes de fruits jaunes jeunes en bouche. Une belle tension et une structure qui se mariera parfaitement avec des plats bourguignons tels que le jambon persillé ou les escargots de Bourgogne.
Au Domaine Parigot, le Pinot Noir est travaillé avec beaucoup de délicatesse et de précision. Le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Clos de la Pérrière 2020 transcrit ce travail rigoureux : ce vin rouge offre un bouquet intense de petits fruits rouges comme la groseille et la fraise, et une bouche gourmande aux tanins soyeux.
De nombreuses notes de fruits rouges frais et croquants sublimées par une finesse et un équilibre caractéristique de l'appellation. Une belle structure et une longueur surprenante. Si vous appréciez les fruits rouges frais, n'hésitez plus, ce vin est fait pour vous !
L'appellation Bourgogne Hautes Côtes de Beaune commence là où s'arrête l'appellation Beaune. Une proximité que l'on retrouve dans la typicité des vins du Domaine Cauvard : fruits noirs et mûrs, épices, bouche structurée parfaitement équilibrée. Une superbe cuvée pour découvrir les vins de Julien Cauvard !
Une belle cuvée, toute en fraîcheur et en équilibre, avec une belle typicité apportée par les notes de fruits rouges comme la framboise, la groseille et le cassis. La bouche est harmonieuse, douce, très agréable.