Le vignoble des Hautes Côtes de Beaune surplombe la Côte de Beaune de Ladoix-Serrigny aux Maranges. Riche d'une belle diversité de sols et d'exposition, ce vignoble donne naissance à des vins rouges produits à partir du Pinot Noir, typés et fruités avec des structures tanniques assez souples et équilibrées. Les vins blancs élaborés à partir du Chardonnay présentent de belles tensions et des expressions aromatiques complexes avec des notes florales et minérales. Sur ces hauteurs de la Bourgogne viticole, la limite entre les Hautes Côtes de Beaune et les Hautes Côtes de Nuits se situe au niveau du village de Magny-lès-Villers.
Un nez frais aux arômes de petits fruits rouges et noirs comme la fraise des bois, la framboise et le cassis. On retrouve cette intensité fruitée en bouche, soulignée par une fine acidité qui donne à l'ensemble un caractère croquant et charmeur.
Un Pinot Noir avec beaucoup de fraîcheur et d'élégance : groseille, fraise des bois, réglisse, rose séchée. La bouche est douce, délicate et gourmande, les tanins sont soyeux.
Droit, tendu, frais et minéral, ce Hautes-Côtes de Beaune est le vin idéal pour l'apéritif ! Ses notes de fruits secs, de poivre blanc et sa finale iodée renforce cette perception fraîche très agréable.
Un Hautes Côtes de Beaune facile à boire, fruité et équilibré. Des notes de fruits jaunes jeunes en bouche. Une belle tension et une structure qui se mariera parfaitement avec des plats bourguignons tels que le jambon persillé ou les escargots de Bourgogne.
Robe jaune pâle aux nuances dorées. Le nez, délicat et équilibré, est marqué par des arômes d'agrumes et de fleurs blanches. En bouche, on apprécie une fraîcheur élégante, caractéristique des sols argilo-calcaires, offrant une acidité parfaitement maîtrisée. Le boisé, subtilement intégré, se marie harmonieusement avec la texture du vin. La finale combine vivacité et rondeur.