L'influence méditerranéenne marque les vins de Costières de Nîmes : les vins sont expressifs et chaleureux. Au sud est d'Avignon, à quelques encablures de la Camargue et de Montpellier, ce vignoble chargé d'histoire donne naissance à des vins rouges, rosés et blancs. Les variétés Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette, Marsanne et Roussanne composent l'essentiel de l'encépagement.
Un nez puissant et expressif aux notes de fruits mûrs, de réglisse, de vanille et de poivre. On retrouve ce côté épicé en bouche complété par des touches plus délicates de baies et de thym. L'aspect onctueux et les tannins fins de cet assemblage de trois cépages en font le compagnon idéal pour accompagner un magret de canard ou un gigot d'agneau.
Un nez riche et puissant aux arômes de fruits exotiques et de fleurs blanches. L'attaque fraîche et franche souligne la bouche de cet assemblage de Marsanne et de Roussanne. Un beau volume en bouche, une finale longue et persistante sur les notes de fruits frais.
Élevé en barriques de chêne français pendant 12 mois, cette cuvée Maître s'ouvre sur un nez épicé et finement fumé. En bouche, on garde une trame aromatique influencée par les notes boisées associées à des touches grillées et toastées. Une finale riche et intense dominée par le pruneau à l'eau-de-vie.
Un nez aux arômes de fruits exotiques ananas et litchi associé à des nuances plus intenses de pamplemousse. Équilibré, le palais nous séduit par sa complexité avec ses notes de bonbon anglais une finale longue et savoureuse.
Un nez raffiné aux notes de fruits noirs, groseille, mûre et myrtille. Un côté épicé, réglissé même poivré apporte de la complexité à cet assemblage de Syrah et Marselan. La bouche est croquante sur des tanins serrés. Finale relevée sur des notes d'épices fines.
Une belle fraicheur générale, des notes gourmandes de fraise Tagada. Un équilibre remarquable entre acidité et rondeur. Légères notes acidulées en fin de bouche très agréables. Des notes d'arlequin viennent parfaire l'ensemble sur la finale.