L'influence méditerranéenne marque les vins de Costières de Nîmes : les vins sont expressifs et chaleureux. Au sud est d'Avignon, à quelques encablures de la Camargue et de Montpellier, ce vignoble chargé d'histoire donne naissance à des vins rouges, rosés et blancs. Les variétés Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette, Marsanne et Roussanne composent l'essentiel de l'encépagement.
Ce Costières de Nîmes est constitué d'un assemblage de Syrah, Mourvèdre et Grenache. Cette association de cépages apporte un nez suave et fruité aux arômes d'épices douces, de pruneau confit et de cerise en clafoutis. Expressif et gourmand le palais se complexifie avec des nuances florales et de fines notes de champignons.
Un nez puissant et expressif aux notes de fruits mûrs, de réglisse, de vanille et de poivre. On retrouve ce côté épicé en bouche complété par des touches plus délicates de baies et de thym. L'aspect onctueux et les tannins fins de cet assemblage de trois cépages en font le compagnon idéal pour accompagner un magret de canard ou un gigot d'agneau.
Un nez riche et puissant aux arômes de fruits exotiques et de fleurs blanches. L'attaque fraîche et franche souligne la bouche de cet assemblage de Marsanne et de Roussanne. Un beau volume en bouche, une finale longue et persistante sur les notes de fruits frais.