Sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire, les appellations Beaujolais et Beaujolais Village s'étendent du Sud de Mâcon au Nord de Lyon. Des sols plutôt granitiques au Nord et calcaires au Sud, sur lesquels s'épanouit le cépage roi de la région : le Gamay. Les vins sont fruités et gourmands et présentent généralement une belle fraîcheur.
Ce beaujolais Rosé d'une nuit accompagnera tous vos apéritifs entre amis ! Issu à 100% du cépage Gamay, il possède une jolie robe rose pâle aux reflets argentés. Au nez se révèlent des arômes de petits fruits : fraise, framboise. L'attaque en bouche est franche et vive, en finale nous retrouvons les arômes de framboises et quelques notes acidulées.
Ce Beaujolais révèle une belle robe rubis aux reflets tuilés. Avec des arômes de petits fruits rouges confits comme la cerise ou encore la griotte. Des notes de caramel sont présentent en finale. Les tanins sont fondus. Belle complexité aromatique et structure pour ce Beaujolais du domaine Rivière.
Ce Beaujolais Côte Bichet du domaine Rivière révèle une robe rubis aux subtils reflets tuilés. Le nez tend sur des arômes de petits fruits rouges type groseille et des notes épicées. En bouche l'attaque est franche et gourmande sur les arômes de groseille. Belle structure !
Ce Beaujolais Côte Bichet Les Pierres Dorées du domaine Rivière possède une robe rouge intense aux reflets légèrement tuilés. Le nez révèle des arômes de fruits rouges confiturés. En bouche, la structure tannique est complexe. Nous retrouvons des notes de cuirs en finale. Structure et complexité caractérisent ce vin !
Beaujolais Côte Bichet Pierres Dorées : quelle structure ! Sa belle robe rouge intense dévoile toute la structure de ce vin. Le nez est sur des arômes de petits fruits rouges comme la groseille et de subtiles notes d'épices. La finale en bouche révèle quelques notes de cuir. Un vin harmonieux !
Ce Beaujolais village Vieilles Vignes possède une belle robe rubis aux reflets légèrement tuilés. Nous retrouvons des arômes de petits fruits rouges murs et des notes de torréfaction en finale. L'attaque en bouche est franche, les tanins sont suaves. Un vin d'une grande élégance !
Ce Beaujolais blanc millésime 2019 possède un joli nez fruité sur des arômes de fruits à chair blanche. Vous retrouverez en bouche de la pêche et des notes de poires. Une belle finesse et un équilibre maîtrisé !
Ce Beaujolais Gamay Saint Trys vous séduira avec sa belle robe grenat. Le nez est un doux mélange d'arômes de petits fruits rouges. L'attaque en bouche est ronde avec des tanins souples. Une cuvée structurée et fruitée tout en fraîcheur.
Un vin original élaboré à partir de raisins de Gamay récoltés en surmaturité. Une complexité offerte par les nombreuses notes fruitées et épicées. Une belle fraîcheur qui accompagne la dégustation jusqu'à la finale ample et aux notes de fruits confits. Une entrecôte ou un gibier à poil sera le parfait acolyte de cette cuvée Infini.
Cette cuvée tient son nom du Château de Malval qui borde la parcelle de Beaujolais. Ce vin est structuré et est doté d'un côté schisteux, minéral qui lui donne du relief. Des arômes de fruits noirs très flatteurs et une belle longueur sur la finale.
Agée d'une vingtaine d'années, cette parcelle plantée sur des sols granitiques donne naissance à un vin léger et plaisant. Le nez est fruité avec de délicates notes de fleurs blanches. La bouche fait preuve d'équilibre et la finale est soutenue par une légère amertume qui apporte de la longueur.
Robe rubis intense. Des arômes de petits fruits rouges frais dominent le nez. Une bouche ample et équilibrée avec des notes de fraise des bois, framboise et cerise. Une belle minéralité pour ce Beaujolais villages à déguster accompagné d'un petit salé aux lentilles.
Une belle robe or brillante. Un nez où se mêlent divers arômes de fleurs et de fruits blancs. Tendue et minérale la bouche est dominée par des notes de fleurs blanches. Un joli Chardonnay équilibré et minéral.