Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Caractérisé par une belle robe pourpre, ce Vieux Château des Combes 2018 s'ouvre sur des notes intenses de fruits rouges, d'épices et de fines notes boisées. La bouche est souple, parfaitement équilibrée.
Un Saint-Emilion Grand Cru avec beaucoup de relief et de caractère ! Le nez s'ouvre sur des notes de fruits frais et délivre rapidement des notes plus torréfiées et épicées. La bouche est structurée, la finale est puissante. Un grand vin de Bordeaux avec un beau potentiel de garde.
Très équilibré, de couleur intense, ce vin est riche en arômes de fruits et d’épices,
de grand volume en bouche et une excellente persistance aromatique.
Un Saint-Émilion Grand Cru complexe et droit aux notes de tabac, vanille, fruits noirs bien mûrs. On apprécie sa structure tannique et son acidité finale qui prolonge le plaisir en bouche. Mariez-le à du gibier ou de la viande grillée pour en faire ressortir toute sa richesse.
Ce Saint-Emilion Grand Cru nous transporte avec ses arômes de fruits noirs et confits. La bouche est tannique avec un corps puissant. La finale est soutenue par des notes de sous-bois et des tanins bien maitrisés.
Ce millésime 2010 est équilibré, charnu et riche en tanins. Un palais velouté et gras, qui dévoile des arômes épicés et fruités. Des notes vanillées, musquées et ambrées apportent complexité et richesse à cette cuvée.
Un joli nez aromatique complexe alliant les arômes de fruits mûrs, de caramel et d'épices. L'attaque en bouche est franche et structurée. Les tannins apportent une belle tension tout en finesse et la finale évolue sur des notes de fruits confits.