Pommard : cette appellation mythique fait vibrer le cœur des grands amateurs de vins de Bourgogne ! Avec 28 Climats classés en Premiers Crus, le village de Pommard s'étend à flanc de côteau entre Beaune et Volnay. Longtemps reconnu pour son caractère charpenté et viril, le Pommard sait aussi surprendre avec des vins élégants, fins et élancés : c'est le cas par exemple des Epenots et Clos des Epeneaux. Les Rugiens, la Platière, le Clos Commaraine, la Réfène rendent quant à eux hommage à cette typicité à la fois dense et profonde. Le Pinot Noir offre ici, sur ce terroir de Pommard, des vins aux visages différents, selon les parcelles et vinificateurs.
Des arômes de fruits rouges intenses au nez. La bouche révèle une profondeur et une élégance typique des appellations de Pommard. De légères notes torréfiées et grillées viennent prolonger la longueur en bouche révélant une finale boisée savoureuse.
Ce vin accompagnera parfaitement vos dîners entre amis ou en famille. Il est doté d'une grande typicité révélant tous ses arômes et son terroir. Au nez et en bouche, nous retrouvons les arômes de petits fruits rouges ainsi que des notes épicées et de réglisse. Ce Pommard se démarque par sa structure et sa longueur remarquable.
Au premier nez on retrouve les fruits rouges mûrs tels que la myrtille, la mûre ou encore la prune. Après ouverture, les notes de poivre blanc, chocolat et réglisse se développent de manière raffinée et subtile. En bouche, le fruit sera à l'honneur avec une belle structure et de la richesse.
Un vin puissant et riche avec des notes intenses de griottes et une touche de réglisse en bouche. Une belle structure avec des tanins souples et une belle longueur sur le palais. Un magret de canard aux morilles sera le compagnon idéal pour cette délicieuse cuvée.
Superbe typicite pour ce Pommard de la Maison Jadot : fruits rouges mûrs, notes torréfiées, bouche tramée et puissante, finale longue avec des tanins structurants... Idéal pour accompagner un plat en sauce ou des fromages bourguignons.
Un grand vin de Bourgogne typé et racé : le nez associe la mûre et la prune aux notes de moka et de violette. La bouche s'appuie sur une belle structure avec des tanins qui s'affirment sur la finale, assurant un beau potentiel de garde. Pommard est une appellation mythique que le Domaine Cauvard met magnifiquement en valeur avec cette belle bouteille.
Un nez complexe aux arômes de fleurs fanées, petits fruits rouges croquants, boisés et fumés. Le palais est riche et structuré, il révèle un bel équilibre et une finale longue et généreuse typique du plus prestigieux premier cru de Pommard.