Pommard : cette appellation mythique fait vibrer le cœur des grands amateurs de vins de Bourgogne ! Avec 28 Climats classés en Premiers Crus, le village de Pommard s'étend à flanc de côteau entre Beaune et Volnay. Longtemps reconnu pour son caractère charpenté et viril, le Pommard sait aussi surprendre avec des vins élégants, fins et élancés : c'est le cas par exemple des Epenots et Clos des Epeneaux. Les Rugiens, la Platière, le Clos Commaraine, la Réfène rendent quant à eux hommage à cette typicité à la fois dense et profonde. Le Pinot Noir offre ici, sur ce terroir de Pommard, des vins aux visages différents, selon les parcelles et vinificateurs.
L'une des appellations les plus prestigieuses de Bourgogne : Pommard ! Un vin complexe aux arômes de fruits noirs, de fleurs séchées, avec des nuances de truffe et de cuir qui apparaissent après quelques années en bouteille. La bouche est puissante, avec des tanins qui dessinent la finale. Le vin de garde par excellence !
Pommard est l'une des appellations les plus connues de Bourgogne ! Ce 2020 de Patrick Clémencet présente une superbe expression du terroir : nez fruité et minéral avec des notes légèrement schisteuses, bouche racée, droite et bien structurée par des tanins qui soutiennent bien la finale.
Le premier nez est légèrement marqué par les notes d'élevage, puis il s'ouvre sur des notes de griottes et d'épices. La bouche est bien dessinée par des tanins présents dès l'attaque qui soutiennent la finale et assurent un beau potentiel de garde. Ce Pommard 2016 de Patrick Clémencet sera le compagnon idéal d'un Epoisses affiné.
Au premier nez on retrouve les fruits rouges mûrs tels que la myrtille, la mûre ou encore la prune. Après ouverture, les notes de poivre blanc, chocolat et réglisse se développent de manière raffinée et subtile. En bouche, le fruit sera à l'honneur avec une belle structure et de la richesse.