Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Gewurztraminer et Chasselas : 2 cépages aromatiques qui donnent naissance à un vin moelleux, riche et puissant, aux notes de fruits confits, d'abricots et de miel. Ce vin original adoucira un vieux roquefort ou accompagnera un dessert pas trop sucré.
Cette cuvée Perpetuelle a été vinifiée par Eliabeth Quelichini selon la méthode de Solera : Il s'agit d'un assemblage de Minustellu, Sciacarellu, Niellucciu issu d'une seule parcelle. Le vin offre une superbe complexité avec des arômes d'agrumes confits, de fraise des bois, de cacao, de cèdre et de tabac. La bouche est ample, généreuse, les tanins sont superbement patinés par l'élevage. Une belle découverte !
Ce vin effervescent rosé de Provence surprend par sa fraîcheur et son intensité aromatique. Le nez est flatteur et complexe avec des notes de fruits frais et d'agrumes. En bouche c'est une explosion de saveurs : des petits fruits rouges comme la cerise, la groseille, la mûre... Sa fine effervescence en fin de bouche équilibre l'ensemble. Il accompagnera tous vos dîners entre amis, une bouteille à sortir sans complexe !
Un vin de France effervescent sans alcool, quelle bonne idée ! A la dégustation cet effervescent est gourmand : notes de pêche de vigne, de muscat et de fleurs blanches. L'attaque en bouche est subtile et ronde. Un vin effervescent sans alcool de grande qualité !
Une intensité aromatique au nez très agréable autour des fruits rouges, fruits noirs et du poivron. Des notes de compote de prune, cerise à l'eau-de-vie et de fraise écrasée viennent s'éveiller sur le palais. Les tanins sont rugueux mais offrent une structure intéressante à cette cuvée.
Une cuvée portée par le fruit rouge frais. La bouche est joliment structurée et les tanins sont soyeux. A savourer le avec un barbecue ou une viande mijotée.
Des arômes de pivoine et de coquelicot se dévoilent au nez. La bouche est ample et équilibrée avec des tanins soyeux. La finale est épicée autour du poivre noir. L'étiquette a été réalisée par Nicolas Perrot, artiste Lyonnais.
Le nez révèle de jolies notes de minéralité. Le Chenin donne en bouche un vin tendu et droit. Les arômes d'eucalyptus et de fleurs blanches s'associeront parfaitement avec des fruits de mer.
Vous vous laisserez facilement séduire par ses arômes de fleurs blanches et d'agrumes. La bouche est suave et gourmande avec une belle acidité croquante en finale. À déguster autour d'un repas entre amis !