Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
French Cancan brut blanc révèle un bouquet délicat où les notes citronnées, fraîches et vives, s'entremêlent aux nuances briochées, évoquant une douceur subtile. En bouche des saveurs de noisette apportent une profondeur inattendue à ce vin.
Un vin orange effervescent savoureux aux notes d’abricot, d'agrumes et de brioche. Sa texture vive et sa finale longue offrent un mariage unique entre fraîcheur et profondeur.
Le nez révèle des notes intenses d'agrumes confits, de poivre blanc et d'épices. La bouche est équilibrée et offre de la rondeur en fin de bouche agrémentée de notes florales et briochées.
Robe jaune pâle aux reflets brillants, arômes de fleurs d'acacia, poire et fruits jaunes. La bouche séduit par son équilibre entre puissance et fraîcheur, offrant une finale élégante et persistante. Un véritable plaisir pour les amateurs de finesse et d'harmonie.
Le nez complexe révèle des arômes délicats de fruits à chair blanche, avec des notes florales et d’agrumes qui exaltent sa fraîcheur naturelle. La bouche se distingue par sa légèreté et sa gourmandise. Les fines bulles apportent une texture soyeuse et vivifiante. La finale est nette et rafraîchissante, marquée par une belle vivacité.
Nez fin, frais et fruité, révélant des arômes de fruits à chair blanche tels que la pomme reinette et la poire, agrémentés de notes d’agrumes et d’abricot, enrichis par de délicates touches de pain grillé et de noisette torréfiée, typiques du chardonnay. L’attaque en bouche est vive et ample, portée par des saveurs de fruits bien mûrs comme la reine-claude et le brugnon. La bouche séduit par sa pureté et son élégance, s’achevant sur une finale gourmande, mêlant douceur de la noisette et finesse saline très plaisante.
Ces vins fruités et frais accompagnent aussi bien l’apéritif que les barbecues, salades ou fromages.
Ils révèlent un terroir subtil et équilibré, entre élégance florale et gourmandise fruitée.
En bouche, la fraîcheur s’allie à une belle rondeur, portée par des notes de framboise et d’agrumes.
On y retrouve une minéralité marquée, avec des touches de cerise, abricot et eucalyptus.
Un nez frais aux accents de fruits tropicaux, chèvrefeuille, citron et amande beurrée séduit dès l’ouverture. En bouche, la structure est pure, racée et élégante, portée par une belle acidité vivifiante. Issu d’une vinification naturelle en barriques, sans fermentation malolactique, il exprime la philosophie biodynamique.
Robe jaune paille clair. Son nez complexe révèle des arômes de fruits jaunes (poire, coing), de cédrat confit, de sésame grillé, avec une touche légèrement fumée et anisée. En bouche, il se montre ample, dense, riche, puissant et nerveux, confirmant les fruits perçus au nez. La finale est soyeuse et légèrement crayeuse.
Ce vin presque moelleux se dévoile sous des arômes fumés, des notes boisées et de fruits frais. La bouche est en équilibre entre tension et douceur. Sa longue finale apporte de la structure et de l'élégance.
Un joli nez gourmand aux arômes beurrés et bonbon anglais. L'élevage en fût de chêne apporte quelques notes fumées mais aussi de la rondeur en bouche. À déguster entre amis autour d'un apéritif dinatoire.
La cuvée Indigène milléisme 2020 jouit d'une belle minéralité. Les notes de fleurs blanches s'accompagnent d'arômes de pain d'épices lui donnant un caractère gourmand. Ce vin est à partager autour d'un plat comme des linguines alle vongonle.